2 min de lecture Cinéma

"Anna" de Luc Besson : Sasha Luss évoque sur RTL la difficulté de son rôle

RENCONTRE - "Anna" est le 18e film de Luc Besson. L’interprète d'Anna, Sasha Luss, s'est exprimée sur la difficulté de son rôle.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 08 juillet 2019 Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Durée : | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Paola Guzzo

Le nouveau film de Luc Besson qui sortira dans les salles mercredi 10 juillet 2019 est un film d'action, violent qui met en scène Anna, sa nouvelle héroïne incarnée par Sasha Luss, une ancienne mannequin russe de 27 ans. Cette expérience a été un vrai challenge pour l'actrice, qui jouait un rôle principal pour la première fois.

Nous sommes dans les années 90 à Moscou et  Anna est vendeuse de matriochka, les fameuses poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Dans le film, le doute plane sur son identité. Est-elle une apprentie top-model ou une espionne ? Une victime ou une tueuse redoutable ? Un agent au service du KGB ou de la CIA ? Et si en fait Anna était tout ça à la fois ? 

Le film est rythmé par de nombreuses séquences d'action, notamment deux bagarres assez monstrueuses et violentes dont l'une se passe dans un restaurant et où Sasha Luss transforme de simples assiettes en armes mortelles et tranchantes. 

J'ai plusieurs fois voulu abandonner"

Sasha Luss
Partager la citation

Pour cette scène, l'actrice en herbe à dû se préparer intensément. Elle a expliqué au micro de RTL le challenge que ce travail a représenté: "Je mentirais en disant que ça n'a pas été difficile (...) J'ai eu la chance d'avoir eu un excellent coach pour qui ça n'a pas été facile non plus car j'ai plusieurs fois voulu abandonner." Sasha Luss a aussi pu constater que Luc Besson était un réalisateur présent sur le tournage, à la grande surprise de Cillian Murphy et Luke Evans, ses partenaires à l'écran.

L'actrice principale tourne pour Luc Besson pour la deuxième fois seulement, après un petit rôle de princesse alien dans Valérian et la Cité des Milles Planètes, mais elle connait les films de Luc Besson depuis très longtemps. "Je suis une grande fan depuis mon enfance, gamine, on pouvait voir le cinquième élément chaque semaine sur une des chaînes de la télé de Russie" a-t-elle confié au micro de RTL.

Née en Sibérie Orientale, la jeune femme a expliqué que là-bas, tout le monde connaissait le Cinquième Élément. Celle qui est aussi fan de Léon a de nombreuses actrices de référence : "J'adore les films avec Greta Garbo, Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, mais aussi celles de la génération suivante, Susan Sarandon, Meryl Streep, Rachel Weisz, ou Natalie Portman".

>
ANNA - Bande-annonce (VOST)
À lire aussi
Robert Downey Jr. incarne Iron Man au cinéma depuis 2008 Cinéma
Marvel : pourquoi vous allez revoir Iron Man au cinéma dans la Phase 4

Le tournage s'est déroulé en Serbie, en Italie et bien évidemment à la Cité du Cinéma de Saint Denis. La musique du film est signée Éric Serra
Le film sera dans les salles de cinéma mercredi 10 juillet 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Vidéo Luc Besson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798000067
"Anna" de Luc Besson : Sasha Luss évoque sur RTL la difficulté de son rôle
"Anna" de Luc Besson : Sasha Luss évoque sur RTL la difficulté de son rôle
RENCONTRE - "Anna" est le 18e film de Luc Besson. L’interprète d'Anna, Sasha Luss, s'est exprimée sur la difficulté de son rôle.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/j-ai-voulu-abandonner-sasha-luss-se-confie-sur-le-tournage-de-anna-7798000067
2019-07-08 13:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qZ8SplGwKbvM7-qscsVojQ/330v220-2/online/image/2019/0708/7798001349_sasha-luss-l-heroine-de-anna-de-luc-besson-a-paris-le-24-juin-2019.jpg