1 min de lecture Orne

Luc Besson assigné en justice par la Fédération des chasseurs

La Fédération des chasseurs a porté plainte contre le réalisateur car il ne respecte pas le plan de chasse instauré en 2017 sur un terrain dont il est propriétaire dans l'Orne. Des dizaines de cerfs détruisent les champs des agriculteurs impuissants.

>
Luc Besson assigné en justice par la Fédération des chasseurs Crédit Image : Stefanie LOOS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
fred veille
Frédéric Veille édité par Cassandre Jeannin

Luc Besson, cible des chasseurs. Le réalisateur français est propriétaire d'un terrain à la Trinité-des-Laitiers dans l'Orne qui regorge de cerfs qui détruisent les champs alentours. Un plan de chasse avait été instauré, il y a deux ans, pour éliminer une partie des animaux, mais Luc Besson ne l'a pas respecté. La Fédération des Chasseurs l'ont assigné en justice.

Les dégâts sont considérables pour les agriculteurs impactés par les cervidés. "On a compté à peu près minimum 70 bêtes sur 80 hectares de bois. Faut que ça s'arrête. Maintenant la balle est dans le camp de l'administration. Nous on attend des résultats c'est tout", déclare Stéphane Lecache, le maire de la Trinité-des-Laitiers également agriculteur, sur RTL.

Par "résultats" il entend chasser définitivement les cerfs et obtenir une indemnisation à hauteur de leurs espérances car elles coûtent 100.000 euros par an à la Fédération des chasseurs. À l'issue de leur action en justice, ils comptent bien être remboursés et que le plan de chasse précédemment instauré soit enfin respecté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Orne Agriculture Luc Besson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants