1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les infos de 5h - Mort de Bernard Tapie : comment va se dérouler l'hommage au Vélodrome ?
2 min de lecture

Les infos de 5h - Mort de Bernard Tapie : comment va se dérouler l'hommage au Vélodrome ?

Ce jeudi, les supporters de l'OM vont pouvoir rendre un dernier hommage à Bernard Tapie au stade Vélodrome.

Des supporters de l'OM au Vélodrome le 17 août 2015
Des supporters de l'OM au Vélodrome le 17 août 2015
Crédit : AFP/B.Langlois
Le journal RTL de 5h du 07 octobre 2021
06:39
Les infos de 5h - Mort de Bernard Tapie : comment va se dérouler l'hommage au Vélodrome ?
06:39
Etienne Baudu - édité par William Vuillez

Une messe s'est tenue ce mercredi 6 octobre en hommage à Bernard Tapie à Paris, avant une autre, prévue vendredi à Marseille cette fois, où il sera inhumé. D'ici là, ce jeudi après-midi, les supporters de l'OM vont pouvoir rendre un dernier hommage à Bernard Tapie, son cercueil sera déposé au coeur du stade Vélodrome

À partir de 17h, les supporters pourront accéder à la tribune Jean Bouin et en cas d'affluence, le virage nord sera ouvert. La famille de Bernard Tapie sera elle en tribune présidentielle. La finale victorieuse de 1993 sera diffusée sur les écrans et juste après le but de Basile Boli, à la 44e minute, le cercueil fera son apparition, porté par les 6 chefs de groupes de supporters. 

Il sera déposé au centre de la pelouse et devrait être recouvert de deux drapeaux entremêlés, un drapeau tricolore et celui aux couleurs de l'OM. Seront alors diffusés les hymnes : Jump et We Are The Champions. Le cercueil quittera ensuite l'enceinte, des supporters pourront y déposer des écharpes et des maillots. La cérémonie devrait s'achever vers 19h30/20h.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Tous les soignants devraient pouvoir recevoir une "troisième dose" de vaccin anti-Covid 19, ainsi que l'entourage des personnes immuno-déprimées et les personnels du transport sanitaire, ont estimé mercredi 6 octobre les autorités sanitaires françaises, ce rappel étant jusqu'alors réservé aux personnes âgées et à risque.

Présidentielle 2022 - À en croire les projections d'un dernier sondage, le polémiste Éric Zemmour dépasse Marine Le Pen avec donc 17% des voix contre 15% à 16% pour la candidate du Rassemblement national. 

À lire aussi

Chômage - L'Insee annonce une baisse très nette du taux de chômage au troisième trimestre : 7,6%. C'était 8% au trimestre précédent. Une bonne nouvelle qui vient confirmer les bons chiffres de la croissance. En effet, l'activité repart et les emplois qui vont avec.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/