1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : les autorités de santé recommandent une 3e dose de vaccin pour les soignants
1 min de lecture

Coronavirus : les autorités de santé recommandent une 3e dose de vaccin pour les soignants

La Haute autorité de santé (HAS) a estimé, ce mercredi 6 octobre, que les soignants devraient pouvoir recevoir une "troisième dose" de vaccin anti-Covid 19.

La Haute autorité de santé déconseille le vaccin Moderna pour les rappels. (illustration)
La Haute autorité de santé déconseille le vaccin Moderna pour les rappels. (illustration)
Crédit : Patrick T. FALLON / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Tous les soignants devraient pouvoir recevoir une "troisième dose" de vaccin anti-Covid 19, ainsi que l'entourage des personnes immuno-déprimées et les personnels du transport sanitaire, ont estimé mercredi 6 octobre les autorités sanitaires françaises, ce rappel étant jusqu'alors réservé aux personnes âgées et à risque.

La Haute autorité de santé (HAS) recommande d'étendre ce rappel aux "soignants, transports sanitaires et professionnels du secteur médico-social", annonce-t-elle dans un communiqué, deux jours après que son homologue européenne a ouvert la voie à une généralisation de la troisième dose. "Elle préconise également de le proposer à l'entourage des personnes immunodéprimées."

À l'heure actuelle et selon les chiffres de CovidTracker, 72,9 % des Français possèdent un schéma vaccinal complet, soit 48.848.474 personnes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/