1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Éric Zemmour dépasse Marine Le Pen dans un dernier sondage
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour dépasse Marine Le Pen dans un dernier sondage

Selon un sondage Harris Interactive pour "Challenges", le second tour pourrait se jouer entre Emmanuel Macron et Éric Zemmour. Marine Le Pen serait reléguée derrière le polémiste.

Emmanuel Macron et Éric Zemmour
Emmanuel Macron et Éric Zemmour
Crédit : AFP
Présidentielle 2022 : Éric Zemmour dépasse Marine Le Pen dans un dernier sondage
01:24
Marie-Pierre Haddad

Un point de bascule a-t- été franchi ? Selon le dernier sondage Harris Interactive pour Challenges paru ce mercredi 6 octobre, Éric Zemmour poursuit sa lancée dans la course vers l'Élysée. 

À en croire les projections de ce dernier sondage, le polémiste dépasse Marine Le Pen avec donc 17% des voix contre 15% à 16% pour la candidate du Rassemblement national. Des pourcentages qui marquent une première. Emmanuel Macron reste quant à lui en tête pour se qualifier pour le second tour avec 24% à 27 des voix, en fonction des différents scenarii. 

"Jamais un candidat n'a connu en si peu de temps, dans des mesures d'intentions de vote, une évolution telle que celle que connait Éric Zemmour", commente auprès de l'AFP dans l'analyse du sondage Antoine Gautier, chargé d'études chez Harris Interactive. Du côté de la droite, le polémiste obtiendrait 17% quand Xavier Bertrand est à 13% et Valérie Pécresse 11%. Dans l'hypothèse où Michel Barnier est candidat, Éric Zemmour atteint 18% face à Michel Barnier qui à 7%. 

La gauche éclatée et décrochée

À gauche, le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon obtiendrait 11% des voix, l'écologiste Yannick Jadot 6 à 7%, et la socialiste Anne Hidalgo 6%, loin devant Arnaud Montebourg (2%).   

À écouter aussi

Pour le second tour, Emmanuel Macron l'emporterait au second tour avec 55% des voix, contre 45% à Éric ZemmourMarine Le Pen poursuit sa nette baisse par rapport aux précédentes vagues qui lui donnaient 28% début juin et encore 24% début août. 

Un sondage est une photographie de l’opinion à un instant T qui comporte toujours une marge d’erreur. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/