Ce lundi 10 octobre, la mini-série de TF1 Les Combattantes prend fin, avec la diffusion des épisodes 7 et 8. La série montre le rôle des femmes entre 1914 et 1918. Malgré la crise avec Canal, la série de TF1 rassemble 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne, plus de 1,5 million en replay. Les Combattantes aura couté 20 millions d'euros, et cette fin justifie les moyens.
Julie de Bona, qui joue le rôle de mère Agnès, ignorait qu'en 1919, les agricultrices avaient organisé un grand bal dans le but de remplacer leurs hommes morts par d'autres hommes prêts à ensemencer leurs ventres et leurs champs : "Je connaissais cette période en histoire, la guerre et les tranchées, mais pas ce qu'ont fait les femmes abandonnées par leurs hommes."
Face à la série, la concurrence la plus dure sera L'Amour est dans le pré. 4,2 millions de fidèles au bout de 17 saisons, ce n'est plus un succès, c'est un phénomène. Également ce lundi à la télévision, Florence Foresti, sur Canal +, avec sa série Désordres, et le coup de cœur et qui est devenu un coup de gueule, la série de France 2, Les Rivières Pourpres, qui "était glauque et intéressant et qui est juste devenu glauque".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.