1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "C'est quelque chose d'assez violent à vivre", confie Julie de Bona
1 min de lecture

"C'est quelque chose d'assez violent à vivre", confie Julie de Bona

REPLAY/INVITÉE - L'actrice s'est rendue à la prison des Baumettes pour le tournage de la série "Innocente", une fiction de France 3 en 6 épisodes

L'actrice Julie de Bona le 28 mai 2016 à Paris.
L'actrice Julie de Bona le 28 mai 2016 à Paris.
Crédit : NIVIERE/SIPA
"C'est quelque chose d'assez violent à vivre", confie Julie de Bona
09:41
Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

Pour son premier rôle principal dans une série, Julie de Bona joue le personnage de Roxanne Delage dans Innocente, une fiction en six épisodes diffusée sur France 3. Cette série narre l'histoire d'une professeure d'archéologie condamnée et incarcérée pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Pour interpréter avec fidélité son personnage, Julie de Bona s'est rendue à la prison des Baumettes, à Marseille, pour découvrir le quotidien de plusieurs détenues.

"Je suis allé rencontrer des détenues, qui ont partagé leur expérience, et qui ont bien voulu m'ouvrir la porte de leur cellule et de leur cœur", explique-t-elle avec émotion sur RTL, "c'est quelque chose d'assez violent à vivre." L'échange entre l'actrice et les pensionnaires des Baumettes ne s'est pas pour autant arrêté là : "elles m'ont proposé de venir et d'être la marraine de la journée de la femme aux Baumettes, donc je suis retournée voir mes copines en prison."

 Les deux premiers épisodes d'Innoncente ont d'ailleurs été diffusés en avant première aux détenues avec lesquelles elle avait collaboré. "J'avais un trac absolu", confie-t-elle après coup. La série a cependant été bien accueillie : "elles étaient en larmes et elles m'ont dit que j'avais bien fait mon travail, donc c'est la plus belle des récompenses."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/