En Direct
1 min de lecture
Karine Le Marchand, le 20 février 2019
Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP
Ce jeudi 6 octobre sur M6, retrouvez à 21h10 : Trans - uniques en leur genre. De bons reportages sur ce thème ont déjà été diffusés dans Zone Interdite, Infrarouge, Envoyé spécial. Mais là, c'est une case spéciale créée par M6 pour les grands sujets de société, dont Karine Le Marchand s'est fait une spécialité.
Les trans, sont des gens qui ne sont pas nés dans le bon corps. Il y en aurait 15.000 en France, souvent isolés pour cause de rejet familial. Après un an de casting, Karine Le Marchand a suivi durant 12 mois 3 personnes de 3 générations différentes : Emma, 63 ans, Aéla, 34 ans, et Zach, 18 ans, histoire de suivre leur évolution et celle de la loi. "Par le passé, on les appelait transsexuels et les associations se sont battues pour qu'on dise transgenres. Il faut que la loi change notre genre sur nos papiers mais aussi changer le genre de naissance et ça c'est très dur", explique-t-elle.
Soyons francs, c'est un sujet délicat. "J'aime m'emparer des choses dont on ne parle pas, ou on parle mal. C'est une thématique dont on parle mal", dit l'animatrice. Il y a quand même un risque de phénomène tendance. "Devenir adolescent c'est aussi avoir un problème d'identité, un problème avec son corps", dit-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte