1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Transgenre : "C'est une thématique dont on parle mal", estime Karine Le Marchand
1 min de lecture

Transgenre : "C'est une thématique dont on parle mal", estime Karine Le Marchand

À la manœuvre de "Trans - uniques en leur genre" sur M6, Karine Le Marchand explique aimer "s'emparer des choses dont on ne parle pas, ou on parle mal".

Karine Le Marchand, le 20 février 2019
Karine Le Marchand, le 20 février 2019
Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP
Transgenre : "C'est une thématique dont on parle mal", estime Karine Le Marchand
00:03:08
Isabelle Morini-Bosc - édité par William Vuillez

Ce jeudi 6 octobre sur M6, retrouvez à 21h10 : Trans - uniques en leur genre. De bons reportages sur ce thème ont déjà été diffusés dans Zone Interdite, Infrarouge, Envoyé spécial. Mais là, c'est une case spéciale créée par M6 pour les grands sujets de société, dont Karine Le Marchand s'est fait une spécialité.

Les trans, sont des gens qui ne sont pas nés dans le bon corps. Il y en aurait 15.000 en France, souvent isolés pour cause de rejet familial. Après un an de casting, Karine Le Marchand a suivi durant 12 mois 3 personnes de 3 générations différentes : Emma, 63 ans, Aéla, 34 ans, et Zach, 18 ans, histoire de suivre leur évolution et celle de la loi. "Par le passé, on les appelait transsexuels et les associations se sont battues pour qu'on dise transgenres. Il faut que la loi change notre genre sur nos papiers mais aussi changer le genre de naissance et ça c'est très dur", explique-t-elle.

Soyons francs, c'est un sujet délicat. "J'aime m'emparer des choses dont on ne parle pas, ou on parle mal. C'est une thématique dont on parle mal", dit l'animatrice. Il y a quand même un risque de phénomène tendance. "Devenir adolescent c'est aussi avoir un problème d'identité, un problème avec son corps", dit-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire