1 min de lecture Télévision

"Les 12 coups de midi" : Paul fête ses 20 ans, Jean-Luc Reichmann lui fait une surprise

Dimanche 2 juin 2019, le candidat de l'émission phare de TF1 a célébré son anniversaire en grande pompe grâce à l'animateur.

Paul a fêté ses 20 ans sur le plateau des "12 coups de midi"
Paul a fêté ses 20 ans sur le plateau des "12 coups de midi" Crédit : Capture d'écran TF1
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

Habitué des 12 coups de midi depuis son arrivée le 29 avril 2019, Paul a fêté son vingtième anniversaire en fanfare dimanche 2 juin 2019. Pour l'occasion, le présentateur de l'émission, Jean-Luc Reichmann, avait organisé une célébration en bonne et due forme.

À peine les candidats installés au tout début de l'émission, le titre Joyeux Anniversaire de l'ancien animateur du Plus grand cabaret du monde, Patrick Sébastien, retentit. Jean-Luc Reichmann apporte alors un gâteau garni de 20 bougies. Et c'est avec émotion que le jeune candidat, atteint du syndrome d'Asperger, son mug à l'effigie de l'émission encore serré entre les mains, étouffe un "merci". 

Diagnostiqué à l'âge de 16 ans, celui que l'on surnomme "Wiki-Paul" à cause de ses connaissances et de ses réponses aussi précises que l’encyclopédie en ligne, a atteint une cagnotte de plus de 125.000 euros. Paul s'est notamment fait connaître du grand public grâce à son "radar" affûté sur l'Histoire : le présentateur avait donné la mauvaise date de mort du poète Guillaume Apollinaire, rectifiée très rapidement par le jeune passionné. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision TF1 People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants