Arrivé le 29 avril dernier dans les 12 Coups de Midi, Paul, candidat atteint du syndrome d'Asperger, impressionne par l'étendue de son savoir. Le maître de midi a une nouvelle fois eu l'occasion de le montrer lors de l'émission diffusée mercredi 15 mai.
Le jeune homme de 19 ans a en effet repéré une erreur dans les photos qui accompagnaient les réponses à la question : "En 1507, quel roi de France a fait de Léonard de Vinci son peintre et ingénieur personnel ?".
"Il y a une inversion", a-t-il d'abord souligné. Et d'expliquer : "C'est Henri III qui est sous Henri II et Henri II qui est sous Henri III". Une réponse loin d'être comprise par tout le monde sur le plateau, Jean-Luc Reichmann compris. "Nom de Dieu… Mais qu’est-ce qu’il dit ?", s'est exclamé le présentateur.
Paul a ensuite expliqué que la photo attribuée à Henri II était en réalité celle de Henri III et inversement. "Il est en train de mettre toute la production au chômage !", s'est amusé Jean-Luc Reichmann.
Une connaissance qui a épaté le public et les autres candidats. Mais la réaction sur le plateau a interloqué le joueur ."J'aurais peut-être dû pas dire du coup", a-t-il demandé. "Paul, on dit toujours la vérité !", a répondu l’animateur. "Je dis toujours la vérité. Et là je suis sûr et certain que c’est une erreur", a conclu Paul qui compte déjà près de 80.000 euros dans sa cagnotte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte