1 min de lecture Jean-Luc REICHMANN

"Les 12 Coups de midi" : à combien s'élève la cagnotte de Paul ?

À seulement 20 ans, Paul, étudiant en histoire à Grenoble, est déjà le 10e meilleur joueur de l'histoire des "12 coups de midi".

Paul sur le plateau des "12 coups de midi", le 10 juin 2019
Paul sur le plateau des "12 coups de midi", le 10 juin 2019 Crédit : Capture d'écran TF1
Nicolas Barreiro

Le gagnant actuel des 12 Coups de midi sort du lot. À peine âgé de 20 ans, l'étudiant en histoire à Grenoble est devenu cette semaine le 10e meilleur joueur de l'histoire de ce jeu télévisé. 

La cagnotte de Paul s'élève aujourd'hui à 319.000 euros. C'est grâce à ses immenses connaissances qu'il est parvenu à atteindre ce chiffre imposant. Il est arrivé le 30 avril dernier, il lui a fallu moins de trois mois pour arriver à cette somme. 

Ce qui impressionne particulièrement chez Paul, c'est sa réussite malgré son handicap. Il est atteint du syndrome d'Asperger, un syndrome autistique qui lui donne des difficultés à établir des relations.

Pourtant il tisse un lien étroit avec le présentateur Jean-Luc Reichmann. Ce dernier a évoqué cette relation dans les colonnes du Parisien, il parle d'un "gamin extraordinaire". De quoi lui faire oublier l'affaire Christian Quesada, qui a touché l'émission au début de l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc REICHMANN Médias TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants