1 min de lecture Médias

Le concours Miss Venezuela ne donnera plus les mensurations des candidates

C'est une révolution pour le concours de beauté de Miss Venezuela. Les mensurations des candidates ne seront plus communiquées au public pendant la soirée de l'élection.

L'élection de Miss Venezuela 2019 se déroule le 1er août 2019
L'élection de Miss Venezuela 2019 se déroule le 1er août 2019 Crédit : Federico PARRA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Le concours Miss Venezuela fait un pas en avant. Mardi 30 juillet 2019, le comité de l'organisation du concours a déclaré que les mensurations des 24 candidates ne seront plus précisées. Auparavant, les présentateurs indiquaient au public, les tailles (tour de poitrine, de hanche et de taille) des prétendantes à la couronne, 

"La beauté d'une femme n'est pas rattachée aux [mensurations] 90-60-90 (...). Elle se mesure à son talent", a expliqué Gabriela Isler, directrice de la communication du concours, dont 7 candidates sont devenues Miss Univers et 6 ont été sacrés Miss Monde. "90-60-90" sont supposées être les mensurations idéales et recherchées des mannequins. La plupart des concurrents ont recours à la chirurgie plastique et des régimes dangereux pour leurs santés afin d'y parvenir.

Miss Venezuela 2019 aura lieu le jeudi 1er août 2019 à Caracas, la capitale du pays. En cas de panne de courant dans la soirée, qui touchent régulièrement le pays, Gabriela Isler a précisé qu'il n'y aurait pas de solution de secours. Le dernier blackout qui a touché le pays remonte au 22 juillet 2019. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Venezuela Concours
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants