"Vous avez été nombreux à me demander à quelles compétitions internationales j'allais participer cette année, et il n'y a aucun de vous qui a suggéré que peut-être, je n'en irais à aucune." C'est en ces termes que Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a expliqué à ses fans sur le compte Twitter officiel du Concours qu'elle ne serait pas en lice pour Miss Monde et Miss Univers. Mais pourquoi a-t-elle pris une décision aussi radicale ?
La raison avancée par la Miss est qu'elle ne pourrait, pour rien au monde, rater la préparation des candidates qui se fera pour l'édition 2020 à Tahiti, sa terre natale. "Pour vivre la vie que vous voulez avoir, il faut savoir renoncer à ce que vous ne voulez pas et moi, je veux être ici", a-t-elle confirmé dans un sourire loin d'être forcé.
Une phrase plus énigmatique fait suite à ce discours plutôt convaincant : "Je choisis la Polynésie au détriment de Miss Univers ou Miss Monde, quelle que soit la date à laquelle ça aura lieu et ça n'a rien à voir avec qui que ce soit, c'est moi." Si on ne doute pas de l'importance de la transmission aux yeux de la Miss 2019, son verdict - et le prétexte de l'emploi du temps - semble un peu trop gravé dans le marbre. Rassurez-vous tout de même, l'hexagone sera tout de même représenté par les deux dauphines 2019 : Lauralyne Demesmay et Ophély Mézino.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.