2 min de lecture

Laurent Gerra : "Les Esquimaux, je m'en fous, face à la menace Trump, Michel Sardou se désintéresse du Groenland

Ce mercredi 21 janvier, Laurent Gerra a notamment imité Michel Sardou, Céline Dion et Michel Chevalet.

Laurent Gerra

Crédit : Thomas PADILLA

L'INTÉGRALE - Sardou, Gainsbourg, Bardot... La chronique du 21 janvier 2026

00:06:25

Laurent Gerra

L'actualité débordante ce début d'année 2026 ne semble pas passionner Michel Sardou, qui s'est visiblement levé du mauvais pied : "Je ne dis pas bonjour, ça me fait chi**." Alors qu'Emmanuel Macron se fait un sang d'encre concernant la potentielle arrivée des Américains au Groenland, le chanteur n'est, lui, pas préoccupé par la situation : "Je m'en fous, les Esquimaux, ça me fait chi** aussi". Et si on pouvait le penser un peu plus enthousiaste concernant la Coupe du monde de foot en juin prochain, il n'en est rien : "J'espère que les bleus se feront éliminer dès le premier tour, comme ça on verra moins leurs gueules". 

Pendant que le chanteur des Lacs du Connemara cherche encore une raison de se réjouir en 2026, Céline Dion a quant à elle un léger problème avec les nouvelles tendances beauté. "Cet hiver, je suis devenue toute blanche comme un cachet d'aspirine. J'ai donc acheté le dernier Madame Figaro... et je n'ai rien compris à ce qu'ils ont écrit", déplore la canadienne. Pourtant parfaitement anglophone, la chanteuse a du mal à saisir les intitulés des soins, de plus en plus complexes : "'Illuminons notre teint comme une make-up artist avec la grande tendance de la glass skin qui cultive un glow irréel'. Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia ?" Malgré son teint pâle, Céline Dion va certainement se résoudre à rester impuissante face aux notices incompréhensibles des soins bien-être : "C'est encore plus difficile à déchiffrer qu'une note IKEA ! Bientôt il faudra faire Polytechniques pour pouvoir se refaire une beauté !"

Pendant ce temps, Michel Chevalet fait le bilan des recettes les plus demandées à Alexa par les Français. En effet, la cuisine est le sujet numéro 1 lors des discussions avec l'assistant vocal d'Amazon, qui conseille des recettes différentes en fonction des régions et des interlocuteurs : "La soupe à l'oseille est très appréciée par les banquiers", affirme le journaliste au micro de RTL. Mais Alexa est aussi capable de s'adapter à l'identité de la personne en question : "Le croque non-genré, qui refuse de choisir entre croque-monsieur et croque-madame". Le chroniqueur continue son tour d'horizon des mets les plus populaires auprès des utilisateurs de l'IA : "La raclette végane, également appelée 'pomme de terre à l'eau', très appréciée des bobos". C'est donc une grande diversité dans nos assiettes que met en avant le journaliste. 

À écouter

PÉPITE - Brigitte Bardot retrouve ses fidèles compagnons au paradis

00:03:00

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info