1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. La colère des stagiaires contre "Madame Figaro"
1 min de lecture

La colère des stagiaires contre "Madame Figaro"

REPLAY - Le stagiaire ce n'est plus ce que c'était, à en croire un article du magasine féminin.

Une manifestation de stagiaires en entreprise en novembre 2005 à Paris (archives)
Une manifestation de stagiaires en entreprise en novembre 2005 à Paris (archives)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
La colère des stagiaires contre "Madame Figaro"
01:21

Intitulé "Le stagiaire Roi", un article de Madame Figaro enflamme les réseaux sociaux. Angle du sujet : le stagiaire insupportable et qui prend ses chefs de hauts. "Il est le loin le temps où Hugo faisait le tri dans votre courrier avant de sucrer votre café noisette", écrit la journaliste.

Mais le ton humoristique de la chronique est loin d'avoir fait rire tout le monde. Résultat, en quelques heures la riposte s'est organisée sur Twitter. Avec le mot clé #MaVieEnStage, les internautes se sont mis à décrire leurs expériences de stagiaires sous payés, exploités déconsidérés.

Ce que Madame Figaro aurait du prévoir, c'est que les stagiaires sont aussi les rois des nouvelles technologies. Un affreux stagiaire a donc créé un blog pour se moquer de l'article avec des photos rigolotes de stagiaires arrogants.

Un autre, plus perspicace, accuse l'auteur d'avoir recyclé un vieux papier de 2013. "Alors c'est qui la glandeuse ?", demande t-il.

À lire aussi

Du côté de la rédaction, on se défend de toute tendance anti-jeune. "C'est un papier d'humeur", répond la rédactrice en chef.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/