Michel Sardou continue d'observer la France, l'actualité politique... et a un avis bien tranché sur la situation. Interrogé par Nathalie Renoux à l'occasion d'une interview exclusive diffusée ce vendredi 13 décembre dans le 12.45 de M6, le chanteur français explique que s'il devait écrire une chanson sur la situation actuelle de son pays, "elle ne serait pas tendre".
"La France aujourd'hui..., je préférais la mienne, souligne l'artiste. Comme toujours, on préfère toujours sa jeunesse. Quand on dit 'c'était mieux avant', c'est une connerie. C'était notre jeunesse qui était mieux avant", précise-t-il. "Mais là... je suis un peu perdu, je ne sais pas ce que j'écrirais. Le côté bordélique peut-être me plairait".
Il faut dire que la France traverse une période d'instabilité politique inédite. Avec la dissolution décidée par Emmanuel Macron, une nouvelle assemblée divisée en trois blocs, sans majorité et la récente censure du gouvernement Barnier, l'incertitude règne.
"Oui, finalement c'est bien fait pour sa gueule, tranche Michel Sardou. C'est nous qui avons voulu ça, mais on est comme ça depuis Jules César. S'il est rentré aussi facilement en Gaulle, c'est qu'ils [les Gaulois] ne pouvaient pas se piffer les uns, les autres. Donc, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui ? On n'a pas César...", conclut-il en esquissant un sourire.
L'interview intégrale de Michel Sardou est à retrouver dans le 12.45 de M6 ce vendredi 13 décembre 2024. Le chanteur y évoquera sa voix, ses projets artistiques mais aussi ses chansons préférées. M6 propose aussi une soirée spéciale Sardou avec, en première partie, le live inédit Michel Sardou : je me souviens d'un adieu qui retrace son show donné à Paris La Défense Arena dans le cadre de sa dernière tournée. Ce concert sera suivi à 23h10 des 20 chansons de Michel Sardou préférées des Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte