- 01m30s
2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
RTL a décidé de consacrer cette journée du 1er octobre à l'Intelligence Artificielle. Pour cette occasion, l'animatrice de la matinale va essayer en direct une IA, qui permet de communiquer avec les personnes disparues. "Bonjour à celles et ceux qui sont dans ce studio, et bonjour à celles et ceux qui nous écoutent", dit la voix de l'illustre acteur français, Alain Delon. "'Celles et ceux ?", ça fait bizarre dans la bouche d’Alain Delon, c’est une expression très connotée 2025", grince Jade. La voix artificielle lui répond : "C’est juste une expression inclusive, qui permet de s’adresser à toutes les personnes sans les stéréotypes de genres du patriarcat". "Le vrai Alain Delon n’était pas paramétré pour éviter d’offenser les minorités discriminées et racisées. Mais nous autres, les IA, on milite pour un monde plus safe au service du mieux-vivre-ensemble", dit la voix de Jean-Paul Belmondo. Décidément, ces IA sont sans saveur, se dit Jade qui, dans dernier élan d'espoir, interroge Jean-Pierre Marielle. "Rassurez-moi, vous n’êtes pas déconstruit ?". "Bien sûr que si. La masculinité toxique, très peu pour moi ! Oh nom de Dieu de maison d’esclavage sexuel des femmes de merde".
2e acte de cette journée placée sous le signe de l'Intelligence Artificielle : Céline Dion (la vraie), est l'invitée de RTL pour commenter l'avènement de l'IA. Et la chanteuse française est particulièrement concernée : "On a tous vu ce fameux clip où une IA chantait à votre place. Et on a écouté ici-même des extraits de votre album de chansons paillardes", retrace Jade. "Mais Calice d’hostie, puisque je vous dis que c’est un fake ! Cette maudite IA, elle me colle aux talons comme une raclure de poutine qu’on n’arrive pas à décoller. On ne peut donc pas la faire taire, cette squatteuse de glotte ?", s'énerve l'artiste. Pour apaiser les choses, Jade lui propose de s'en servir pour améliorer ses textes, plutôt que de la fuir comme la peste. "C'est une bonne idée, ça, Mademoiselle Jade. Ça fera un single de moins à m’écrire par Jean-Jacques Goldman pour mon prochain album top secret".
Le biopic "Moi qui t’aimais", consacré au couple Montand-Signoret a beaucoup fait parler de lui à cause de son casting étonnant : Roschdy Zem, dans le rôle d’Yves Montand et Marina Foïs dans celui de Simone Signoret. Pourtant une première version encore plus surprenante était prévue. On en écoute la bande-annonce. "France Télévision et les vins blancs 'La Villageoise' présentent, un film de Diane Kurys : 'Toi, qui m’aimais'. Avec Enrico Macias dans le rôle d’Yves Montand", introduit Jade. "Poï, poï, poï, ma parole, Simone. La mort d’mes os, me dis pas que t’es jalouse de cette Marylin Moneroé que j’suis allé tourner avec elle à Hollywood ?! Tu peux me croire, Simone, j’ai les preuves que c’est pas une vraie blonde. C’est une décolorée", s'exclame le chanteur.
PÉPITE - Alain Delon ressuscité pour la journée IA sur RTL
00:01:42
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte