2 min de lecture

Laurent Gerra : "Je dormirai la tête haute, quitte à mettre plusieurs oreillers" : après sa condamnation, Nicolas Sarkozy est sur RTL

Ce lundi 29 septembre, Laurent Gerra a notamment imité Nicolas Sarkozy, Michel Barnier et Jean-Baptiste Guégan.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

L'INTÉGRALE - Sarkozy, Barnier, Guégan... La chronique du 29 septembre 2025

00:06:36

Laurent Gerra

Après sa condamnation, jeudi 25 septembre, Nicolas Sarkozy est en exclusivité sur RTL. "Vous savez que si la juge elle voit qu’on se cause entre nous, vous risquez de finir inculpés pour association de malfaiteurs ?", prévient l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine. Jade se défend : "Mais on n’a rien fait de mal". "Justement, dit Nicolas Sarkozy, pour la juge, ça veut dire qu’on aurait pu en faire". L'animatrice de la matinale informe l'ancien président de la République de la publication d'un nouveau document à charge, par le journal numérique Médiapart. "Un chèque de Ben Laden à votre nom pour vous acheter des chouquettes". "Ah oui, j’en ai entendu parler. Et la carte postale où Xavier Dupont de Ligonnès il me remercie pour lui avoir coulé sa dalle en ciment, il vous l’ont pas envoyée, Mediapart ? Quelle indignité", s'offusque-t-il, avant de conclure. Tout ça, c’est du clafoutis de faux documents avec des poils de moustache à Edwy Plenel dedans. Vous savez, j’ai dit que j’irai dormir la tête haute et je le ferai. Quitte à mettre plusieurs oreillers". 

L’intégralité des syndicats de la SNCF ont appelé à la grève jeudi prochain. Un envoyé spécial de RTL est actuellement au guichet de la gare Montparnasse, avec nos amis Chevallier et Laspalès. "Bonjour monsieur, je voudrais un billet de train pour Pau jeudi prochain, s’il vous plait", demande Régis Laspalès. "Jeudi prochain ? Alors là, vous tombez mal, jeudi prochain, c’est la grève. Et y aura pas de train ! Zéro train", lui répond Philippe Chevallier. "Encore une grève, mais c’est pas possible ! Avec toutes les grèves que vous faites, ils ne vous ont toujours pas augmenté, à la SNCF ?", s'agace-t-il. "Si monsieur, à chaque nouvelle grève, on a une augmentation. Et c’est pour ça que cette fois, si on fait grève, c’est contre le projet de rétablissement de l'impôt sur la fortune (ISF) de Sébastien Lecornu. Parce qu’avec tout ce qu’on gagne, on veut pas le payer, l’ISF".
 
Hier, Michel Barnier, a été élu député de la 2e circonscription de Paris. L'ancien Premier ministre est, ce matin, l'invité de RTL. "Excuse-moi, Rachida, c’est à cause du changement d’heure.", baille-t-il. "Ah non, moi, c’est Jade et il n'y a pas eu de changement d'heure". "Ah bon ? Je croyais qu’il fallait avancer la grande aiguille pour le changement d’heure", s'étonne Michel Barnier. L'animatrice lui dit qu'il a faux sur toute la ligne : "il faudra reculer la grande aiguille mais c’est dans un mois. "Oh bon sang ! Mais alors j’ai deux heures de retard. J’avais pris rendez-vous chez le podologue".

À écouter

PÉPITE - Nicolas Sarkozy est sur RTL après sa condamnation !

00:01:47

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte