Gérard Darmon ne porte pas vraiment Edwy Plenel dans son coeur et lui a fait savoir ce samedi 5 février. Les deux hommes étaient présents sur le plateau de l'émission présentée par Laurent Ruquier et Léa Salamé On est en direct sur France 2 pour faire la promotion de leurs projets respectifs. Après de longues minutes d'échange entre les deux présentateurs et le patron de Mediapart, Gérard Darmon a été invité à prendre la parole et a qualifié ce dernier de "père fouettard de la politique".
En cause notamment, les méthodes du journaliste que le comédien ne trouvent "pas efficaces et hypocrites" :"Vous ne voulez pas parler de Patrick Balkany ce soir pour parler de l'écologie mais vous en faites la Une dans votre journal, ensuite vous nous alertez du discours de Zemmour, des dangers de la démocratie, du pouvoir des riches sur les médias comme si personne n'était au courant", a-t-il fustigé.
"Edwy Plenel est un homme qui tremble quand il parle, c'est quelque chose d'assez troublant", a-t-il poursuivi. "Vous savez tout et rien d'autre, je vous reproche d'être un juge, un policier, de donner des infos en loucedé", a-t-il enfin ajouté. De son côté, le journaliste a déploré "une caricature et un préjugé" faite par son interlocuteur :"Nous avons l'habitude d'être catalogué comme des inquisiteurs", a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.