"Je pense que mon nom a circulé." Lors du remaniement du gouvernement, en début d'année 2024, des bruits de couloir avaient évoqué le nom de la journaliste Claire Chazal au poste de ministre de la Culture, avant que celui-ci ne soit attribué à Rachida Dati.
Invitée de l'émission Quelle époque ! sur France 2, ce samedi 27 avril, l'ancienne présentatrice de TF1 a fait savoir qu'elle aurait accepté la proposition.
"Je ne vais pas faire semblant, c'est absurde. J'ai toujours dit que ça m'intéressait beaucoup et j'aurais aimé le faire", a-t-elle expliqué. La journaliste a indiqué s'être positionnée en ce sens : "Je l'ai dit dans des conversations avec des gens qui étaient censés décider et puis, après, je n'ai plus jamais candidaté."
Claire Chazal a confié avoir été "prête à y aller". "Ça me passionne. Je sais que c'est très difficile, je ne sais pas si j'aurais été capable. Je n'ai peut-être pas le sens politique, mais j'avais envie", a-t-elle dit, précisant que cela "correspondait à un quinquennat d'un jeune président qui pouvait éventuellement aller chercher des gens de la société civile, différents".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte