1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Le 22 février 1984, Yves Montand présentait "Vive la crise" à la télé
1 min de lecture

VIDÉO - Le 22 février 1984, Yves Montand présentait "Vive la crise" à la télé

REPLAY - Il y a 32 ans, le chanteur et acteur français apostrophait, sur Antenne 2, 20 millions de téléspectateurs rivés derrière leur petit écran.

Marie Monier & Loïc Farge

C'est un show télévisé assez improbable. Un mélange de fiction et de reportages. Dès le début de l'émission, le ton est donné lorsque Christine Ockrent présente un "faux" flash d'informations. L'émission Vive la crise a justement pour but d'expliquer avec pédagogie ses tenants et ses aboutissants. Elle a été pensé par Pascale Breugnot, la productrice de Gym Tonic (vous vous en souvenez peut-être de Véronique et Davina ?). Elle voulait en fait réaliser une séance de "coaching pour pays en crise".

Vive la crise brosse le portrait de la France du milieu des années 80. On a dépassé le seuil des 2 millions de chômeurs, la croissance est quasi-nulle et les ménages français sont inquiets. Le prime time explose les records d'audience. Il est salué par le gouvernement, et même le président de la République François Mitterrand.

À écouter

Le 22 février 1984, Yves Montand présente "Vive la crise" à la télé
01:56
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/