2 min de lecture

Laurent Gerra : "Au lieu du Coran, il va se retrouver avec un balai dans les mains", Enrico Macias met en garde le Guide Suprême iranien

Ce vendredi 12 décembre, Laurent Gerra a notamment imité Enrico Macias, Dany Brillant et Jean-Baptiste Guégan.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

L'INTÉGRALE - Macias, Brillant, Guégan... La chronique du 12 décembre 2025

00:06:32

Laurent Gerra

Le chanteur Enrico Macias souffle, cette semaine, ses 87 bougies. RTL le reçoit, ce matin, pour une interview exclusive. "La situation des femmes en Iran vous sensibilise, vous aussi Enrico, je sens", lance l'animatrice. "Bien sûr que je pleure toutes les larmes de mon corps à moi, s'étrangle-t-il. Si ça continue, je vais finir tout sec comme une figue laissée trop longtemps au soleil de Constantine. Mes petites sœurs iraniennes, je veux leur envoyer des colombes de la paix. Et que si mes colombes, en passant dans le ciel de Téhéran, elles pouvaient lâcher quelques guanos sur la tête des méchants barbus. Chez nous, la vengeance, c'est un couscous qui se mange très très chaud, je te le dis. Ça me rappelle quand ma tata Djamila, elle était allée chez le coiffeur". 
"Et quel fut le problème rencontré par Tata Djamila ?", demande Jade. "Je ne sais pas ce qui s'est passé avec le casque chauffant, mais dès qu'il l'a mis en route, alors que Tata, elle avait sa tête dedans, il y a eu comme un grand éclair et puis de la fumée", décrit le chanteur. "Elle est rentrée à la casbah. On aurait dit qu'elle avait un renard mort sur la tête. Tonton Abdel lui a demandé de porter un foulard jusqu'à ce que ça repousse. Tata Djamila, elle a dit : 'je fais ce que je veux avec mes cheveux'. Elle lui a mis un coup de babouche dans les parties. Et le tonton Abdel, après sa virilité, elle était plus toxique du tout", poursuit-il. Et Enrico Macias de conclure son anecdote cocasse : "Avec ces glaouis au niveau des amygdales, le tonton Abdel, pendant un mois, il a dû faire la cuisine et le ménage. Ali Khamenei, le Guide Suprême de l'Iran, s'il continue à embêter les dames avec leurs cheveux, au lieu du Coran, il va se retrouver avec un balai dans les mains".  

Dany Brillant est aussi l'invité de RTL ce matin.  "Je suis venu présenter mes nouvelles reprises. Après Aznavour, j'ai repris Mike Brant", explique-t-il. Et Jade de lui demander pourquoi ce chanteur plutôt qu'un autre. "D'abord parce que j'ai une machine à laver Brandt qui marche bien. Et puis j'aime bien comme il s'habille, Mike Brant. Il a les mêmes cols pelle à tarte que moi. Et moi aussi, j'ai plein de poils sur le torse de ma chemise...". "Qu'est-ce qui se passe encore ici ce soir ?", interrompt une voix familière.  "Voilà aussi Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday !", s'exclame Jade. "Qu'est-ce qu'il veut encore, votre Chateaubriand ? Je parie qu'il a encore copié un chanteur mouru", prédit-il dans un français approximatif. "Exact", confirme l'animatrice. "Il a encore piqué une idée à notre club des sosies vocaux, souffle l'imitateur vocal. Tenez, écoutez le modèle qu'il a copié, votre Denis Friand. Il est là, avec moi. C'est Jean-Mike Guébran". 

À écouter

PÉPITE - Dany Brillant et Jean-Baptiste Guégan chantent ensemble

00:03:15

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info