1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La reine Elizabeth II, 92 ans, surprise en pleine séance d'équitation à Windsor
1 min de lecture

La reine Elizabeth II, 92 ans, surprise en pleine séance d'équitation à Windsor

La reine qui monte à cheval depuis sa jeunesse a démontré qu'elle n'avait rien perdu de ses talents de cavalière.

la reine Elizabeth II le 5 novembre 2018
la reine Elizabeth II le 5 novembre 2018
Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Ce ne sont pas toutes les nonagénaires qui pourraient se targuer de monter aussi bien à cheval et de maintenir un agenda aussi chargé que celui de la reine Elizabeth II. La monarque âgée e de 92 ans a une nouvelle fois surpris ses sujets en chevauchant sans la moindre difficulté son poney Fell avec grâce le 5 novembre dernier.

Cette sortie n'était pas simplement pour le plaisir de prendre l'air frais de novembre. Sur la bride du fier destrier d'Elizabeth II on pouvait observer que trois coquelicots ont été déposés. Ce symbole est directement lié aux célébrations du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale, qui est naturellement un événement historique pour toute l'Europe et le Royaume-Uni en particulier. 

Elle s'est baladée dans le parc du château de Windsor, non pas en compagnie de son mari le duc d’Édimbourg, mais de son valet en chef Terry Pendryon. La reine est une grande passionnée d'équitation. Elle a appris à monter à cheval à l'âge de 4 ans et a toujours montré un grand attachement à ces animaux, aux courses équestres, chasses et à l'élevage de ces animaux. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/