1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le prince George a reçu un grand et inattendu cadeau du prince Charles
1 min de lecture

Le prince George a reçu un grand et inattendu cadeau du prince Charles

Le prince Charles, en bon grand-père, n'hésite pas à gâter ses petits-enfants, mais il n'oublie pas de mettre du sens dans ses présents.

Le prince George lors du mariage de la princesse Eugenie (2018)
Le prince George lors du mariage de la princesse Eugenie (2018)
Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

C'est une révélation que le fils d'Elizabeth II a confié lors du tournage du documentaire de la BBC Prince, Son and Heir : Charles at 70 (Prince, fils et héritier : Charles à 70 ans) qui sera diffusé le 8 novembre prochain.

À la naissance du prince George qui lui aussi deviendra un jour monarque, le prince de Galles a offert un arboretum à son petit-fils. La plantation est située dans la résidence du prince à Birkhall en Écosse. "C'est le bois de George, expliquait le grand-père. En vieillissant, je me rends compte que ce qui me passionne surtout, ce sont les arbres. J'espère qu'il amusera George, qu'il les regardera grandir alors que lui-même grandira".

La duchesse de Cornouailles, sa femme Camilla, a d'ailleurs ajouté : "C'est incroyable de voir la proportion que prend ce bois. Les arbres étaient minuscules quand on les a plantés et maintenant nous nous sentons tout petits à leurs côtés".

Le prince Charles est depuis des décennies un écologiste convaincu. Il a même initié ses fils, les princes William et Harry à ces questions. Durant son séjour en Océanie avec sa femme Meghan, le prince Harry était même revenu sur cet héritage : "Mon père parle de l'environnement depuis des années - sans fadaises ou hypothèses new-age - mais avec des preuves scientifiques et des faits". Gageons que les enfants des deux princes seront, eux aussi, éduqués à leur tour à ces problématiques.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/