Il y a exactement 365 jours, Molière et sa troupe donnaient leur première représentation devant Louis XIV. Fabrice Luchini, admiratif, en parlait sur RTL : "Molière, c'est un rêveur, un comédien d'exception. Je partage des points communs avec lui". "Vous avez joué devant le roi ?", demande Mademoiselle Jade. "Évidemment que j'ai joué devant le roi ! Bon, il avait moins d'allure que le Roi-Soleil, c'est vrai. C'était même plutôt le roi-pluie. Mais François Hollande est venu me voir, c'est énorme !", s'exclame-t-il.
Selon l'enquête annuelle Global Trends réalisée par IPSOS, seulement 34% des Français pensent que la mondialisation est bénéfique et 64% d'entre eux aimeraient que leur pays redevienne comme autrefois. "On en parle avec notre consultant en 'c'était mieux avant'. Bonjour Philippe De Villiers", dit Jade. "Salut la gueuse. En effet, c'était mieux avant et les Français ne s'y trompent pas. Avant, les Français travaillaient dans des bureaux. Aujourd'hui, ils travaillent dans Flex Office, dans des espaces de co-working en open space", commence l'invité. "Certes, sur ce plan, difficile de vous donner tort", indique la présentatrice. "Avant, on était accueillis au restaurant par des serveurs en costume qui nous proposaient du vin de Bordeaux. Aujourd'hui, on est accueillis par des bobos à chignons qui nous servent, en nous tutoyant, du vin nature", ajoute De Villiers.
André Manoukian était sur RTL pour évoquer le mystérieux "syndrome de La Havane", un phénomène survenu en 2016, où des diplomates américains ont subi une surdité temporaire, apparemment due à une arme sonique. Il explique : "Ce sont des ondes sonores de très basse fréquence, invisibles à l'oreille humaine, que tu peux dissimuler dans une chanson". Il fait alors écouter un morceau du groupe Kids United à Mademoiselle Jade, qui réagit immédiatement : "Je me sens un peu patraque, comme si j’avais de l’hyperglycémie". André Manoukian rétorque en plaisantant : "C’est normal, c’est les Kids United qui chantent. Faut pas en écouter plus d’une fois par semaine, sinon tu risques le diabète"...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte