2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Revenons pour commencer sur la polémique qui a enflé tout le weekend : le député du Partie Socialiste Jérôme Guedj a été expulsé de la manifestation du premier mai sous les quolibets antisémites de l’extrême-gauche. "On en parle avec Jean-Luc Mélenchon, qui entre à l’instant dans le studio", dit Mademoiselle Jade. "Ouais désolé, je suis à la bourre, il y avait des bouchons à Malakoff", commence l'invité. "Et bien il fallait passer par Villejuif", rétorque la présentatrice. "Ah mais t’es folle, prononce pas ce mot ! Pour les gens de LFI, c’est comme l’ail pour les vampires, ça fait trop mal !", ajoute-t-il. "Vous avouez donc vos penchants antisémites ?", poursuit Jade. Et à l'autre de répondre : "Mais pas du tout ! Chez LFI, personne n’est antisémite. On réclame juste un cessez-le-feu, au Proche-Orient".
Le Premier ministre François Bayrou est au plus bas dans les sondages avec seulement 23% d’opinions favorables. Il était sur le plateau de RTL pour s'expliquer. "Bonjour madame, et merci de me recevoir sur France Inter", commence-t-il. "Non vous êtes sur RTL mais peu importe : vous êtes très critiqué sur votre gestion du conclave des retraites, du débat sur la proportionnelle, sans parler de l’affaire Bétharram", relève Mademoiselle Jade. "Euh… Alors pardon, j’ai le nez un peu pris en raison d’une allergie aux graminées, je crois que je vais éternuer. Auriez vous un Kleenex ?", dit le ministre. "Tenez, monsieur Bayrou", dit Jade. "Merci. Je disais donc, euh… Quelle était la question ?", répond-il.
La foire de Paris bat son plein et s’achèvera ce weekend avec le palmarès du concours Lépine, qui récompense les inventions les plus audacieuses de l’année. Le journaliste scientifique Michel Chevalet est allé y faire un tour. "Quelles inventions ont retenu votre attention cette année ?", questionne Mademoiselle Jade. "Il y a en a beaucoup. Par exemple, les ciseaux à couper les cheveux en quatre. Ou le plug anal microscopique, bien pratique pour enculer les mouches", dit-il. "Ah oui c’est intéressant", remarque Jade. "Citons également le sécateur à couilles, pour les féministes qui veulent déconstruire leurs maris, ou les catins à roulettes, qui allient prostitution et nouvelles mobilités urbaines", poursuit Chevalet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte