1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 2 mai 2025
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 2 mai 2025

Ce vendredi 2 mai 2025, Laurent Gerra a notamment imité John Rambo, Michel Chevalet ou encore Jean-Luc Mélenchon.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra

La communauté des masculinistes se développe. Certains de ces messieurs qui se sentent menacés dans leur masculinité suivent même des stages de "revirilisation". John Rambo était au micro de RTL pour en parler. "Mais que se passe-t-il ? Vous avez mangé du lion ?", demande Mademoiselle Jade. "On fait moins sa maligne maintenant que j'ai fait mon stage de revirilisation. Dès que je rencontre une femme puissante qui me menace dans mon identité d'homme, je pousse un cri de guerre", dit l'invité. "Racontez-nous, qu'est-ce qu'on apprend durant ce stage ?", poursuit la présentatrice. "On apprend à redevenir des vrais hommes pour résister à la féminisation des mâles par les gonzesses toxiques qui veulent nous déviriliser. Le premier jour, on a réappris à faire pipi à côté de la cuvette. Et à ne pas rabaisser la lunette quand on a fini", dit-il. 

Après ChatGPT, la société OpenAI a présenté VoiceEngine, un outil capable de cloner les voix humaines. "On en parle avec notre expert scientifique, Michel Chevalet", dit Jade. "Voice Engine, comment ça marche ? C'est très simple, il suffit de taper un texte dans l'ordinateur et l'attribuer à une personnalité qui déclamera alors à la perfection. "Mais n'y a-t-il pas un risque de propager encore plus de fake news avec un tel outil ?" "Bien sûr que si, c'est tout le danger car on peut faire dire à une personnalité l'inverse de ce qu'elle pense. A titre d'exemple, je vais paramétrer VoiceEngine pour faire parler Philippe De Villiers avec les mots de Sandrine Rousseau."

Demain, samedi 3 mai 2025, c'est la journée mondiale de la liberté de la presse. "Découvrons ce qu'en pensent nos auditeurs sur le répondeur d'RTL", dit la présentatrice. "Ouais c'est Jean-Luc Mélenchon. Un pays sans liberté de la presse s'appelle une dictature. Alors il faut à tout prix la défendre la liberté de la presse. Sauf pour CNews. Il faut les interdire. Et Valeurs Actuelles. Et Closer. Et Le Figaro. Et Marianne et Picsou Magazine. Parce que la liberté de la presse, c'est moi !", s'exclame-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte