1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 6 mai 2025
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 6 mai 2025

Ce mardi 6 mai 2025, Laurent Gerra a notamment imité Jean-Pierre Raffarin, Les Deschiens ou encore Alain Juppé.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra

Le Président Trump vient d’interdire les exportations vers la Chine des microprocesseurs destinés à l’intelligence artificielle. Le Président chinois Xi Jinping a aussitôt réagi en affirmant que son pays était prêt à relever ce défi. Jean-Pierre Raffarin était au micro de RTL pour en parler. "Bonjour à toi petite pierre précieuse qui roule dans le grand fleuve tumultueux de l’actualité du matin", dit l'invité. "En tant que meilleur ami de la Chine, vous savez sûrement où en sont les progrès de l’intelligence artificielle de votre ami Xi Jinping ?", demande Mademoiselle Jade. "L’IA de nos amis chinois vient de faire un grand bond en avant. Les résultats sont époustouflants. Il est impossible de distinguer les vraies voix et les voix artificielles", s'exclame-t-il.

15% des Français seraient prêts à expérimenter le couple libre selon une étude IFOP sur les nouvelles pratiques amoureuses. "Quel est le profil de ces couples partageurs ? On en parle avec nos amis Les Deschiens", dit Jade. "36-15 code Qui n’en veut du couple libre, avec aujourd’hui mon gars Bruno Lochet, qui est en couple libre avec madame Lochet. Alors, première question : depuis quand que tu es en couple libre, mon Bruno ?", demande Morel. "Depuis le weekend dernier. J’ai réclamé une petite gâterie à ma femme, mais elle m’a répondu : M’emmerde pas, je regarde Danse avec les stars ! Et du coup, ben je suis allé aux putes", répond l'autre. "D’accord, mais alors ça c’est pas exactement un couple libre, mon Bruno, parce que j’imagine que tu n’as pas dit à madame Lochet que tu as été voir une prostituée…", remarque Morel.

 À peine votée, la loi qui transforme le scrutin municipal des communes de moins de 1000 habitants avec parité obligatoire fait l’objet d’un recours auprès du Conseil Constitutionnel. "On en parle avec l’un des sages de ce Conseil, Alain Juppé", dit la présentatrice. "Salut les gouines radiophoniques du matin, ça boume ? Moi, je dois dire que j’ai la méga-patate !", s'exclame Juppé. "Ah mais c’est une bonne nouvelle, ça faisait longtemps qu’on ne vous avait pas vu de si excellente humeur", relève Jade. Et à l'autre de répondre : "C’est vrai que depuis l’arrivée des nouveaux sages, l’ambiance est morose. Il faut pas compter sur eux pour mettre l’ambiance : Philippe Bas, est le sosie officiel de Jacques Ramade mais côté vannes, il est aussi drôle qu’un code pénal. Et Laurence Vichnievsky, elle a pas souri depuis 1983. Vous voyez le topo : le pauvre Mézard, le copain de déconne de Pinault, s’est retrouvé tout seul. Il dépérissait à vue d’œil : il tirait la gueule, il soupirait, il finissait pas son goûter… Bref, la grosse déprime".

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte