Fabriquer ses vêtements soi-même, c'est la tendance du moment sur les réseaux spécialisés comme Etsy ou Instagram, où l’on peut même vendre ses propres créations. "On en parle avec nos amis Les Deschiens", dit Mademoiselle Jade. "36-15 code Qui veut des vêtements faits maison, avec aujourd’hui mon gars Bruno Lochet, bonjour mon Bruno, comment t’appelles tu ?", demande Morel. "Ben euh… Bruno Lochet", répond-il. "Alors, mon Bruno, il paraît que ta chère et tendre épouse fabrique ses propres vêtements", ajoute Morel. "M’en parlez-pas, c’est un cauchemar ! Depuis qu’elle est sur les réseaux sociaux, elle se prend pour une créatrice de mode ! Sauf que ma femme, elle est plus Bordeaux-Chesnel que Coco Chanel", soupire Lochet. "Allons, allons, pas de mauvais esprit mon Bruno ! Moi je trouve ça très bien que madame Lochet exprime sa créativité", rétorque le premier. Et à l'autre de répondre : "C’est parce que vous avez pas vu ses créations ! Mais vous allez pouvoir juger sur pièce, j’en ai avec moi. Ça par exemple, c’est un poncho en rideau de douche. C’est un cadeau pour mademoiselle Jade".
Parmi les récentes évolutions de la langue française, le mot amimour est en vogue chez les 20-30 ans. Alain Finkielkraut était sur le plateau pour s'exprimer sur ce mot-valise. "Allons bon… Et que désigne-t-il ?", dit l'académicien. "Une relation à mi-chemin entre l’amitié et l’amour. Bref une relation amimoureuse. Qu’est-ce que ça vous inspire ?", demande Jade. "De l’exaspéritude. C’est également un nouveau mot, que je viens d’inventer, et qui désigne un sentiment à mi-chemin entre l’exaspération et la lassitude", répond-il. "Si je résume, vous n’êtes pas très convaincu par l’amimour…", dit la présentatrice. "Mais enfin, il ne suffit pas de mélanger des mots pour créer du sens ! Si je mélange 'femme enceinte' et 'enceinte connectée', ça donne une 'femme enceinte connectée', et ce n’est pas pour autant qu’on pourra jouer de la musique en utilisant une femme enceinte !", s'indigne l'invité.
Depuis un an, notre ami Francis Cabrel propose des tutoriels de guitare sur sa chaine YouTube personnelle et il vient juste de publier sa dixième leçon. Pour l'occasion, il était au micro de RTL. "Bonjour à toi, la femme au poncho qui rigole comme une mendiante et une folle tous les matins dans la radio avec tes cheveux défaits. Est-ce que tu es abonnée à ma chaîne ?", questionne l'invité. "Euh, non, pas encore Francis, mais ce n’est pas très grave, vous avez déjà près de 400.000 élèves qui apprennent à jouer vos chansons grâce à votre méthode poétique et sans solfège", dit Mademoiselle Jade. "Pas besoin de solfège. Ma méthode est faite pour les mendiants et les fous. Tu t’assoies nue dans les galets et tu grattes, tu grattes sur le rebord du monde", s'exclame Cabrel. "Ah oui, c’est vraiment poétique comme méthode. Et j’ai vu que vous expliquez aussi comment accorder la guitare", poursuit la présentatrice. "Tu prends ton manche à deux mains, mon cousin et tu l’accordes, tu l’accordais, tu l’accorderais ! C’est tellement, tellement, tellement important", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte