Ce vendredi 4 avril 2025, Philippe Manœuvre était au micro de RTL. "Au secours, help, no future message in a bottle", s'écrit-il. "Qu'est-ce qu'il se passe ?", demande Mademoiselle Jade. "Je ne peux plus me réunir avec tous mes potes du Golden Broom Club Band", répond-il. "Le Golden Broom, c'est le nom de votre groupe de rock ça ?", dit la présentatrice. "No way, c'est le club des plus vieux ados de France que je préside", dit Manœuvre. "Et qu'est-ce que vous faites dans ce club, Philippe, sans indiscrétion ?", demande Jade. Et à l'autre de répondre : "On se réunit tous les mercredis pour boire une infusion et changer nos goodies des groupes de rock mythique. J'avais prévu de leur montrer le t-shirt authentique que portait Tommy Berkeley, le bassiste de Flying Sausage. Quand il est mort étouffé dans son vomi lors d'un concert à Brighton".
Fabrice Luchini était également sur le plateau. "Un petit phénomène de société à commenter ?", questionne Mademoiselle Jade. "Ce que j'ai là avec moi, c'est du très très lourd. On est carrément dans l'anthropologie. Tiens la Jade, dis-moi ce que tu vois ici", dit l'invité. "Alors, un jeune homme en jupe culotte avec un chemisier à fleurs. Une fille en tenue d'aviateur avec des bottes de pêcheur", commence la présentatrice. "Et voilà, bingo, t'es tombée dans le panneau du dossier des Inrocks sur la mode gender neutral" s'exclame Luchini. "Oui, la mode unisexe, vous voulez dire", dit-elle. "Mais la mode gender-neutral, c'est pas une mode unisexe, la Jade. C'est zéro sexe. C'est neutre. C'est comme une table ou un tabouret qui n'a pas de genre. Les Inrocks t'expliquent que c'est, je cite, une porosité dans la binarité, une ouverture intersectionnelle des vestiaires", explique-t-il.
François Baroin, dont certains estiment qu'il est la chance de la droite à la future élection présidentielle, était aux côtés de Mademoiselle Jade. "Baroin, le bébé Chirac a mué visiblement. C'est pas une voix qu'il a, c'est un attrape-gonzesse", dit Alain Juppé. "Bonjour Alain. Ça me fait plaisir de te voir", répond Baroin. "C'est reparti, il ouvre la bouche, c'est la fête du slip. Allez, ça suffit les conneries, arrêtez moi ça", s'exclame Juppé. "Mais dites moi Alain Juppé, vous ne seriez pas jaloux du fait que François Baroin ait le vent en poupe en ce moment ?", questionne la présentatrice. Et à lui de répondre : "C'est-à-dire que moi, en 50 ans de vie politique, c'est pas seulement d'une voix que j'ai manqué, c'est des millions de voix. Moi, quand j'ouvrais la bouche, c'était pas des petites culottes que je recevais dans la tronche, c'était des pavés de manifestants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte