Une semaine après la condamnation de Marine Le Pen, la classe politique est en ébullition. Jean-Luc Mélenchon était invité sur le plateau. "J’ai une présidentielle à gagner !", commence-t-il. "Et bien justement, je me demandais si la disqualification de Marine Le Pen pour 2027 changeait votre stratégie", demande Mademoiselle Jade. "Evidemment ! J’avais tout misé sur un deuxième tour Le Pen/Mélenchon ! Les méchants islamophobes contre les gentils antisémites ! Maintenant, c’est foutu ! Sans Marine, ils ne seront jamais au deuxième tour…", dit-il. "Et comment allez-vous vous adapter ?", poursuit la présentatrice. "Ma seule chance de gagner, c’est de siphonner l’électorat du RN. Donc à partir d’aujourd’hui, fini l’antisémitisme. On arrête de dire du mal de Netanyahou, des médecins et des avocats, et on met la musique de Rabbi Jacob à chaque meeting", répond-il.
La RATP a dévoilé un grand plan d’action pour lutter contre la fraude dans le métro. "Nous recevons pour en parler le président de la RATP, bonjour Jean Castex. Vous avez donc annoncé une hausse des prix des amendes, des contrôleurs en plus, une grande campagne de communication", dit Jade. "En effet, et ce n’est pas tout. En responsabilité, je vous annonce aujourd’hui que des contrôles plus spécifiques seront organisés dans chaque station", répond l'invité. "C’est-à-dire ?", demande Mademoiselle Jade. Et à l'autre de répondre : "À la station Gaité, les gens seront obligés d’être gais et ceux qui font la gueule auront une amende. Idem pour ceux qui ne dansent pas à la station Place des fêtes, et ceux qui n’ont pas la patate à la station Parmentier".
Michel Houellebecq, a encore surpris ses admirateurs en coanimant, la semaine dernière, une émission de télévision sur le thème de l’euthanasie. Il était au micro de RTL pour parler de cet événement. "Alors, ça vous a plu mon émission sur la fin de vie ? J’espère que ça vous a donné envie d’abréger vos souffrances", dit-il. "Je n’ai pas pu la regarder, Michel, j’avais Grand Frais mais en tout cas, ça a été très bien accueilli par la presse spécialisée. On ne vous savait pas aussi à l’aise à la télévision", dit Jade. "Moi non plus mais en fait j’ai découvert que c’est beaucoup plus facile de faire de la télé que de faire des livres alors je crois que je vais en faire encore", dit l'écrivain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte