Alors que le Parti Socialiste est encore en pleine préparation de son congrès, un homme seul se prépare déjà à relever le défi de la présidentielle 2027 : François Hollande. Il est l’invité de la nouvelle émission politique L’heure de sévérité animée par Jean-Michel Aphatie et Isabelle Saporta. "François Hollande bonjour. Bienvenue sur le plateau de L’heure de sévérité, animée par votre serviteur et ma féroce consœur sans concessions de RTL, Isabelle Saporta", commence Aphatie. "Et je ne suis pas d’humeur à entendre de la langue de bois, d’accord ?", dit Saporta. "Mais avant de commencer, laissez-moi d’abord vous offrir une casquette Make France Great Again. Ce sera le slogan de ma campagne de 2027", s'exclame François Hollande. "Je me vois déontologiquement contraint de refuser votre cadeau en nature car je suis incorruptible", répond le présentateur.
Alors que Fabcaro et Conrad ont dévoilé le titre du prochain album Astérix en Lusitanie, la série Astérix d’Alain Chabat a fait un carton au festival Série Mania où elle a été présentée la semaine dernière. Philippe de Villiers était invité sur le plateau de RTL pour aborder le sujet. "Salut la bougresse ! Tu dois sûrement te demander les raisons du succès et de la longévité d’Astérix !", lance l'invité à Mademoiselle Jade. "Oui, c’est pour ça que je vous ai invité", répond-elle. "Et bien c’est simple comme bonjour : Astérix est aimé du public car il assume son identité, et c’est un point commun que je partage avec lui. Astérix le Gaulois et Philippe le Vendéen sont faits du même bois, et c’est pourquoi j’ai décidé à mon tour de me lancer dans une adaptation d’Astérix sous forme de spectacle au Puy-du-Fou", s'exclame-t-il. "Et ça s’appellera comment ?", demande Jade. Et à l'autre de répondre : "Astérix contre les mahométans. Une grande fresque qui mettra en scène les forces patriotes menées par l’intrépide Eric Ciottix, petit par la taille mais grand par le courage, en guerre contre le camp retranché de l’abominable Caïus Mélenchonus".
La réforme de l’audiovisuel public proposée par Rachida Dati sera examinée la semaine prochaine à l’Assemblée et suscite beaucoup d’inquiétude, notamment chez Jack Lang de passage sur le plateau. "Croyez-moi, cette inquiétude est justifiée. J’ai réussi à me procurer le texte du projet de loi, et s’il est appliqué, ce sera une catastrophe", s'indigne l'invité. "À ce point-là", demande Jade. "Pour sûr Arthur ! Voici ce que Rachida a prévu. Accrochez-vous à votre fauteuil, ça va tanguer. Mesure numéro 1 : fusionner Radio France et France TV pour faire des économies sur les salaires des intergitans. C’est ainsi qu’elle les appelle ! Ça en dit long sur le respect qu’elle leur porte !", répond-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte