1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 17 septembre 2025

2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 17 septembre 2025

Ce mercredi 17 septembre, Laurent Gerra a notamment imité Patrick Balkany, Francis Cabrel et Patrick Sébastien.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

L'INTÉGRALE - Balkany, Cabrel, Sébastien... La chronique du 17 septembre 2025

00:05:44

Laurent Gerra

Après avoir offert les fournitures scolaires aux habitants des quartiers qu’ils occupent illégalement, les trafiquants de drogue instaurent dans plusieurs cités de France des services gratuits à la personne pour se rendre populaires. À Levallois, Patrick Balkany a troqué les fournitures scolaires contre des croquettes. "Les gens sont blindés, donc les fournitures scolaires et les services, ils ont les moyens de se les payer. Mais ça m’empêche pas de leur offrir des trucs pour me les mettre dans la poche, explique l'ancien député. On a pas mal de mémères à caniches, donc je fais des cadeaux à leurs chiens : des Biscroks, des Croustipoulet, ou des girafes en plastique qui font pouic-pouic. Avec ça, elles me laissent dealer tranquille". Jade, intriguée, lui demande ce qu'il offre à leurs maris pour qu'ils le laissent tranquille. "Des putes", répond-il. 
Premier invité d'Augustin Trapenard, Francis Cabrel est de retour, ce matin, sur les ondes de RTL. "Augustin, il a fait deux jours de train et une nuit de cariole avec un âne sur les chemins de traverse pour venir me retrouver tout là-haut dans ma maison d’Astafort. Alors moi, je l’ai accueilli comme un mendiant de lumière et il a dormi dans la cabane", lance le chanteur français. "Pas la cabane au fond du jardin, j’espère ?", s'inquiète Jade. "Non, la cabane du pécheur, celle qui a des murs de poussière. Et je lui ai présenté la Dame de Haute-Savoie, celle qui aime tellement tellement les grosses saucisses de montagne". Ensuite, les deux hommes se sont posés sur "le rebord du monde en écoutant pousser les fleurs". 

"Saluuuuuuuuuuut !". Pas de doute, Patrick Sébastien est l'invité de la matinale... "Je viens d’avoir l’idée du siècle ! Je vais créer un jeu télé, et je cherche des personnalités pour y participer", lance-t-il avant de poursuivre : "c’est le principe de Fort Boyard, mais au Cap d’Agde. Et ça va s’appeler : 'Fort Braquemard'". Qui dit nouvelle émission, dit nouveaux personnages : "il y aura le Père Fourre-Moi, qui pose des énigmes, comme le père Fourras. Et il y aura aussi Passe-Partout, lui j’ai gardé le même nom". Concernant les épreuves, elles restent les mêmes, à quelques différences près... "La première épreuve, ce sera un peu comme l’épreuve des araignées, où un candidat est enfermé dans une pièce. Sauf que dans mon Fort Braquemard, il sera enfermé dans un sauna libertin du Cap d’Agde et il devra éviter les morpions, détaille Patrick Sébastien qui a pensé à tout. "Les candidats joueront au profit d’associations, comme l’UNISIF (...) Le Sillon Inter Fessier. C’est une association géniale qui offre une épilation de la rondelle aux nécessiteux. Parce qu’un SIF bien épilé, c’est que de l’amour".

À écouter

PÉPITE - Patrick Sébastien veut créer sa propre émission : "le Fort Brakmar"

00:01:54

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte