"Salut la bougresse !", s'écrit Philippe de Villiers en entrant dans le studio de la matinale. "Non alors moi c’est Jade. Et on n’est plus au moyen-
âge, on ne parle pas comme ça aux femmes", rectifie l'animatrice. "Peu me chaut la gueuze ! Je ne suis pas venu pour prendre une leçon de féminisme, mais pour évoquer ma grande pétition nationale, explique-t-il. Et pas n’importe quelle pétition ! En effet, si les trublions et autres saltimbanques radiophoniques aiment me caricaturer en homme du passé, je suis résolument moderne. La preuve, j’ai lancé cette pétition sur minitel !". Philippe de Villiers conclut son intervention par une longue tirade : "Peuple de France ! Mes chers compatriotes ! Oyez, oyez ! Vous qui portez la France dans votre cœur telle une femme portant la vie dans son ventre après avoir été saillie par son époux après une rude journée de labeur dans les champs, écoutez mon message ! Si vous aussi, vous souhaitez bouter les rastaquouères hors de France, rendez-vous sur referendum-immigration.com".
Selon une enquête de l’INSEE, 1 jeune de plus de 25 ans sur 10 vit encore chez ses parents, même lorsqu’il a déjà un emploi. Patrick Balkany, invité de la matinale, connaît bien cette situation... "Oui, mon petit dernier. Il a 52 ans. Mais il est actif hein, se défend l'ancien député. Il gère un point de deal sur Levallois, une petite affaire qui marche pas mal. Et il a aussi monté une appli de livraison d’armes à domicile, Uber Gun. Bref il chôme pas, le gamin ! Et moi je lui donne des coups de mains". La mère de famille met aussi la main à la pâte. "Elle lui fait des gâteaux au shit et des pancakes à la
farine de coke, il adore ça !".
La matinale est interrompue par l'appel de Stéphane Bern. "Oui, bonjour Mademoiselle Jade. Je vous appelle de Saint-Julien Molin-Molette où je suis en reportage pour Ici Annonay, ex France Bleu Ardèche", dit-il au téléphone. "C’est vrai que vous êtes désormais sur les radios locales d’Ici, ex France Bleu depuis la rentrée.
Ça se passe bien ?", demande Jade. "Une horreur ! Songez que le portable ne passe pas ici et que je vous appelle sur le téléphone fixe tout graisseux dans la cuisine de l’hôtel du Cochon rieur. Moi qui suis habitué aux suites royales du Ritz et du Shangri-la (...) Depuis que je suis sur ici ex France Bleu, je suis passé des grands de ce monde aux gras de ce monde ! Je veux m’enfuir de la ploucosphère et je demande donc solennellement l’asile radiophonique à RTL !", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte