En Direct
2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
C’est aujourd’hui le coup d’envoi de la Semaine des mobilités, qui vise à promouvoir le transport durable. Une occasion en or pour Pierre Arditi, invité de la matinale, de fustiger la mobilité dans la capitale. "A Paris, c’est pas le transport qui est durable, ce sont les bouchons. Entre les travaux, les opérations escargots, les manifestations pour la Palestine, les Gay Pride et les journées sans voiture, on n’avance plus ! Rien que ce matin pour venir vous voir, j’ai mis une heure pour faire un kilomètre. Mon taxi tournait encore plus lentement que le cerveau de Sébastien Delogu", s'insurge l'acteur. Jade, interpelée, lui demande pourquoi il n'est pas venu à pied, si le trafic routier est aussi compliqué. "A pied ? Pour me faire faucher par le vélo électrique d’un livreur d’Allô Pizza ? Non merci, je tiens à ma vie", lance-t-il.
Benjamin Castaldi est aussi au micro de Jade ce matin. L'animateur français est tout pâlot... "Chez Comme j’aime, y en a plus que pour Evelyne Thomas, elle m’a quasiment remplacé ! En plus elle dit qu’elle a perdu 13 kilos en 4 mois, mais sur les photos avant/après, c’est la même. Elle rentre juste le ventre sur la photo 'après', mais regardez sa tête : on dirait François Hollande avec une perruque. Alors que moi j’avais vraiment maigri", s'énerve-t-il. Pour se relancer, Benjamin Castaldi a une idée : "je voudrais proposer à RTL d’écrire des histoires pour André Dussollier, qui a une grosse bouche comme mon papa Jean-Pierre Castaldi". "Vous pensez à quel genre d’histoire ?", demande Jade. A une histoire inédite : "c’est la fois où ma Mamie Simone elle était tellement bourrée sur le tournage de La vie devant soi que le producteur voulait renommer le film 'L’eau de vie devant soi'", raconte-t-il.
Alors que les applications de rencontres canines prolifèrent, Michel Chevalet est sur le plateau de la matinale pour expliquer leur fonctionnement. "Les applis de rencontres pour chiens : comment ça marche ? C’est très simple : il suffit de mettre sa photo et de rédiger une annonce, comme sur Tinder, explique le journaliste, en sortant un téléphone de sa poche. Je me suis justement connecté sur une appli, qui me dit qu’actuellement, 25 chiens sont connectés autour de moi. Comme par exemple Médor, dont voici la petite annonce : 'Berger allemand cherche sa bergère allemande pour faire un bout de chemin ensemble'". A côté de Médor, il y a Virgile, le chien de Philippe Caverivière. "Voici son annonce : 'Cherche petite amie race indifférente pour faire caca ensemble dans les locaux de RTL'.
PÉPITE - Patrick Bruel sera bientôt dans l'émission "Patron Incognito" sur M6
00:01:52
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte