2 min de lecture
Olivier Minne fait ses adieux à "Fort Boyard"
Crédit : Capture d'écran / France 2
Les yeux embués de larmes, Olivier Minne a dit au revoir à Fort Boyard. À l'issue d'une ultime émission diffusée ce samedi 30 août sur France 2, l'animateur s'est adressé à son équipe lors d'une séquence remplie d'émotion.
"Je vous dis merci. J'ai été un enfant gâté. Je suis arrivé sur ce caillou il y a 23 ans et vous m'avez accueilli les bras ouverts, je me suis senti adopté. Rien n'aurait pu être possible si vous n'aviez pas été là", a-t-il déclaré, très ému.
Il s'est ensuite adressé aux téléspectateurs avec qui il a "noué une relation particulière". "Je n'en avais pas pris la mesure totale jusqu'à l'annonce de mon départ. Là, tout d'un coup, j'ai reçu beaucoup d'affection. Merci de m'avoir fait confiance."
Avant de pousser son dernier : "Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort", il est revenu sur la symbolique de ce cri qui "n'est pas tout à fait anodin". "Ne laissez pas aux autres le soin de vous dire qui vous êtes et ce que vous avez à faire (...) voilà ce que ça veut dire."
Ce week-end dans l’émission On refait la télé sur RTL, il s’est confié à Éric Dussart et Jade sur les coulisses de son départ. "J'ai improvisé quelque chose dont je ne me souviens pas", a-t-il confié. "Il y a quelque chose là qui s'est passé, qui a fait que j'étais à côté de moi, ou alors trop en moi", a-t-il également affirmé.
Il a ensuite déclaré avoir reçu "un cadeau de Félindra" qui "avait démonté sa tête de tigre dans la salle du Trésor pour me l'offrir."
À la rentrée, le présentateur franco-belge de 58 ans rejoint M6, là encore avec "beaucoup d'émotion". "Le groupe M6 et moi, c'est une très vieille histoire. (...) J'ai fait mes débuts à RTL Télévision en Belgique. J'y suis entré en 1986 comme homme à tout faire, puis assistant cadreur. Et je vous dis tout ça parce que RTL Télévision, c'est le groupe M6. (…) Finalement, je reviens à la maison", a-t-il expliqué samedi au micro de Éric Dussart et Jade sur RTL.
Pour cette nouvelle aventure, Olivier Minne prendra les commandes du Maillon faible. "Il ne s'agit pas de faire un copier-coller de ce qui a été remarquablement fait et incarné par Laurence Boccolini. Je vais apporter ce qui est moi aussi. (…) On va la jouer plus à l’anglaise", a-t-il indiqué.
Il sera également à la présentation de Pandore, une création inédite de M6. Olivier Minne a expliqué le concept au micro d'Eric Dussart et Jade : "C'est un jeu d'aventure psychologique, stratégique (...). Et puis avec cette dimension de la mythologie grecque". L'animateur promet un décor grandiose et "très cinématographique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte