Hier soir, le 16 janvier, la conférence de presse du Président dans laquelle il présentait sa feuille route pour les prochains mois, a fait vrombir le répondeur de RTL. La première à décrocher le téléphone, c'est bien Marine Le Pen : "Je voudrais rentrer en contact avec Julien Courbet, parce que se faire piquer toutes ses idées, ça peut vous arriver !". De son côté, Benjamin Castaldi est déboussolé : "il est 20h59, c'est bizarre, je vois Macron mais je ne vois pas Cyril Hanouna...". Puis sans surprise, Dominique Strauss-Kahn se porte volontaire pour le plan de relance de la natalité en France annoncé par Emmanuel Macron. Enfin, Elisabeth Borne souhaite s'exprimer : "J'en profite pour m'offrir une petite soirée télé. Et bien pardon de vous le dire aussi vulgairement, mais je m'emmerde !".
Olivier Marchais, le bras droit de Fabien Roussel et le fils de George Marchais, était lui aussi au micro de Laurent Gerra. Néanmoins, il préfère se présenter comme étant "un fervent défenseur des barbecues contre la Sandrine Rousseau qui veut enlever le beefsteak de la bouche des masses laborieuses !". En ce mois de promotion de la nourriture végan, le "veganuary", le politique est exaspéré par ce mode de vie : "laissez-nous le mois de janvier tranquille !". Il décide alors de lancer son propre mouvement, "le janvier de la bidoche. Et si les végans ne sont pas contents, qu'ils aillent se faire cuire un œuf".
Enfin, quand il ne triomphe pas sur scène, Michel Sardou nous donne son regard enthousiaste et passionné sur l'actualité dans le "Sardou Info". Au sujet des futures baignades des parisiens dans la Seine, Sardou est ravie : "C'est sûr que si les beaubourgs ont survécu au vin nature qui pique, ils peuvent bien boire l'eau de la Seine. Ils n'en mourront pas". "Vous êtes caustique Michel", répond Jade.
Dans cette chronique du 17 janvier, Laurent Gerra a également imité Nicolas Hesse, François Bayrou et Vincent Delerm .
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte