Au lendemain de l'annonce de la démission d'Elisabeth Borne et de son gouvernement, Emmanuel Macron était reçu dans la matinale de RTL. "Vous avez vu, j'ai encore surpris tout le monde", débute-t-il. Un président qui reste confiant pour la suite malgré les mécontentements, notamment dans la majorité présidentielle : "je m'en tape de ma majorité, j'en ai même pas !". Une question démange alors Jade : " Mais pourquoi ce remaniement ?". Celui-ci répond : "Pour ne pas prendre une gamelle aux Européennes (...) Et puis, quand Brizitte est pas là, je fais c’que j’veux !", s'exclame le Président.
De son côté, pour 2024, Stéphane Marie tenait a souhaiter avant toute chose la santé, à nos auditeurs parisiens. Ils en auront bien besoin pour cette année Olympique, qui mettra à rude épreuve le morale des franciliens. "Plus 226 % d'augmentation des prix des hôtels pendant les Jeux Olympiques parisien, selon l'UFC Que choisir ? ". Justement, notre spécialiste en économie, François Lenglet, tente d'apaiser nos auditeurs à ce propos : " le prix des restaurants va augmenter de 200 % et les prix des camionnettes du bois de Vincennes de 300 %". Bon, pas vraiment... En même temps : " Paris n'est pas la ville des pigeons pour rien", déclare t-il.
L'animateur Stéphane Marie nous offre un point sur l'actualité environnementale du jour. Grand changement, il annonce que "le compostage devient obligatoire ". Jade est confuse. Pour elle, le tri est déjà un exercice complexe alors si on ajoute une nouvelle couleur : "Avec toutes ces nouvelles poubelles, grises, vertes, jaunes, marrons on sait pas toujours comment les disposer..." Ça se complique.
Dans cette chronique du 9 janvier, Laurent Gerra a également imité le Professeur Raoult, le Pape François, Michel Sardou, Muriel Robin et Benjamin Castaldi.
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte