1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 12 janvier 2024
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 12 janvier 2024

Ce 12 janvier, Laurent Gerra a notamment imité Marine Le Pen, Pierre Arditi et Pascal Praud.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Le Pen, Arditi, Praud... La chronique du 12 janvier 2024
00:07:32

Pour ses vœux de nouvel an, Marine Le Pen a posté des vidéos dans lesquelles on peut voir ses chats. Justement, le micro de Laurent Gerra est resté ouvert pendant l'enregistrement de ces séquences avec Jordan Bardella, pour en capturer quelques pépites : "Mets le disque et allume la caméra mon petit Jordan (...) Mes chères compatriotes, je vous souhaite une bonne année dans la bienveillance (...) et la douceur". Seulement, le doux Jean-Marie Le Pen vient stopper ce partage d'amour de sa fille envers ses followers : "Au lieu de te vautrer dans ta guimauve, tu ferais mieux de faire une vidéo digne du Front National". Une séquence pleine de bienveillance en ce début janvier.

L'acteur français Pierre Arditi souhaite lui aussi participer à ce festival de bonnes résolutions, une tradition qu'il trouve néanmoins consternante : "il faut arrêter avec les bonnes résolutions, au bout d'un moment ça devient pathétique". Enfin comme tout le monde, il en prend quand même : "chaque début d'année, je me jure de ne plus jamais signer de pétitions dans Libération. Et à la première qui passe, je craque. N'importe laquelle". "Mais Monsieur Arditi, personne ne tient ses résolutions dans le temps" se demande Jade. "Bien sûr que non. Chaque premier janvier Isabelle Morini-Bosc prend la résolution d'arrêter les jeux de mots pourris. On voit le résultat. Cette femme a mal. [...] Sans parler d'Yves Calvi, à chaque premier janvier il dit qu'il arrête de boire. Ce n'est pas le dry january qu'il fait, c'est le mardi dry january. Cet homme boit, nous le savons".   

De son côté, l'animateur Pascal Praud, préfère se voir souhaiter "une année pourrie avec des voitures qui flambent, des vitrines cassées, des 'Nique la France' tagués sur les commissariats. C'est meilleur pour mon audience", explique-t-il. Mais pas de panique, l'animateur a toujours de nombreuses questions à poser aux Français...  

Dans cette chronique du 12 janvierLaurent Gerra a également imité Michel Chevalet. 

À écouter

ARCHIVE - Quand Michel Chevalet explique la crise de la monnaie européenne
00:01:23
À écouter aussi


Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte