Se passer de produits issus d'animaux pendant 31 jours. C'est ce que propose l'association Veganuary. Mot issu de la contraction des mots anglais "vegan" et "january", le concept se base sur le même principe que le "dry january", qui consiste à ne pas boire d'alcool tout au long du mois de janvier. L'association souhaite, avec ce défi, encourager "les gens partout dans le monde à essayer une alimentation 100% végétale pendant tout le mois de janvier et au-delà".
"Notre mission est d’inspirer et soutenir toute personne qui souhaite tester le véganisme (...) et de créer un mouvement mondial de masse qui défend des choix alimentaires fondés sur la compassion", écrit l'association sur son site Internet.
"Tout au long de l’année, Veganuary encourage et soutient les personnes et les entreprises qui se tournent vers une alimentation 100% végétale afin de protéger l’environnement, réduire la souffrance animale et améliorer l’état de santé de millions de gens", ajoute-t-elle. Afin de relever le défi, l'association propose notamment un "livret de recette de stars" et des conseils nutritionnels disponibles après inscription sur son site Internet.
Le mode d'alimentation vegan gagne du terrain partout dans le monde. Il présente de nombreux bienfaits pour la santé à condition de compenser les carences que peuvent entraîner par exemple la non-consommation de produits laitiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte