1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 10 décembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 10 décembre

Ce vendredi, Laurent Gerra a notamment imité Fabrice Luchini et Thierry Ardisson.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra
Laurent Gerra

Au Canada, des exemplaires de Lucky Luke, d'Astérix ou encore de Tintin ont été brûlés dans des écoles car jugés discriminatoires. Pour évoquer le sujet, Laurent Gerra se mue en Fabrice Luchini, amoureux des libres.

"Sous leurs airs humanistes, les adeptes du woke cachent de vrais petits dictateurs", affirme-t-il. Dans ces bandes dessinées, les Indiens d'Amérique sont représentés de manière dédaigneuse. "Le mâle blanc de plus de 50 ans aussi, est décrit d’une façon dédaigneuse par la culture woke, poursuit-il. Et c’est pas pour ça que je vais organiser un autodafé avec les livres d’Alice Coffin et Rokhaya Diallo."

Pour revenir sur la mort de Jean-Paul Belmondo, il y a quelques semaines, Laurent Gerra a ensuite imité Thierry Ardisson, interrogeant l'acteur depuis l'au-delà dans son émission "Hôtel du Temps". 

"Salut les dédé, salut les cédé, salut les décédés, commence-t-il. Ce soir dans mon Hôtel du temps, je reçois un nouveau venu… Jean-Paul Belmondo… Salut, ma poule ! (...) Alors Jean-Paul, qu’est-ce que ça te fait d’être mort ?" "Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille", répond l'intéressé. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.