1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Koh Lanta : que mangent vraiment les candidats ?
1 min de lecture

Koh Lanta : que mangent vraiment les candidats ?

Dans l'émission diffusée mardi 9 novembre TF1, l'exclusion de Teheirua pour avoir demandé de la nourriture à un pêcheur, a rouvert le débat sur ce que peuvent réellement les candidats durant l'émission.

La nouvelle île de "Koh Lanta : le combat des héros"
La nouvelle île de "Koh Lanta : le combat des héros"
Crédit : TF1
Thibault Nadal

Trois jours après l'épisode rocambolesque de Koh-Lanta : La Légende, qui a vu Teheiura être exclu pour avoir mangé de la nourriture, une question se pose désormais : que mangent réellement les candidats sur l'île pendant le tournage ?

Et la réponse est simple, pas grand chose. Sur l'île de Taha'a en Polynésie française, les candidats bénéficient d'un stock de riz limité au début, puis ils mangent des légumes, des fruits, du poisson, mais surtout du manioc. Pour éviter de se tromper dans la forêt, les aventuriers reçoivent, avant l'émission, une formation pour savoir ce qui est comestible ou non. 

Une fois à l'intérieur du jeu, la production n'intervient jamais sur les questions de nourriture sauf dans certains cas : si jamais une équipe se retrouve sans feu, sans canne à pêche ou tout objets permettant de récolter de la nourriture, la production intervient pour que la faim ne devienne jamais un danger vital pour les candidats et ainsi permettre d'assurer une forme de continuité dans le jeu.

Les candidats examinés avant chaque épreuve

L'autre cas qui permet à la production d'intervenir pour nourrir les candidats, ce sont les épreuves. Avant chacune d'entre-elles, ils sont examinés. Si quelqu'un est jugé trop faible, il peut recevoir un soda pour augmenter son taux de sucre dans le sang, voire directement une boisson vitaminée suivant le moment de l'émission. Et par souci d'équité, si un candidat en reçoit un, tous les autres ont aussi le droit à leur soda.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.