Trois jours après l'épisode rocambolesque de Koh-Lanta : La Légende, qui a vu Teheiura être exclu pour avoir mangé de la nourriture, une question se pose désormais : que mangent réellement les candidats sur l'île pendant le tournage ?
Et la réponse est simple, pas grand chose. Sur l'île de Taha'a en Polynésie française, les candidats bénéficient d'un stock de riz limité au début, puis ils mangent des légumes, des fruits, du poisson, mais surtout du manioc. Pour éviter de se tromper dans la forêt, les aventuriers reçoivent, avant l'émission, une formation pour savoir ce qui est comestible ou non.
Une fois à l'intérieur du jeu, la production n'intervient jamais sur les questions de nourriture sauf dans certains cas : si jamais une équipe se retrouve sans feu, sans canne à pêche ou tout objets permettant de récolter de la nourriture, la production intervient pour que la faim ne devienne jamais un danger vital pour les candidats et ainsi permettre d'assurer une forme de continuité dans le jeu.
L'autre cas qui permet à la production d'intervenir pour nourrir les candidats, ce sont les épreuves. Avant chacune d'entre-elles, ils sont examinés. Si quelqu'un est jugé trop faible, il peut recevoir un soda pour augmenter son taux de sucre dans le sang, voire directement une boisson vitaminée suivant le moment de l'émission. Et par souci d'équité, si un candidat en reçoit un, tous les autres ont aussi le droit à leur soda.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte