1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. McFly et Carlito : un album et déjà une polémique
1 min de lecture

McFly et Carlito : un album et déjà une polémique

Les deux vidéastes, qui doivent sortir leur premier album début décembre, sont au cœur d'une polémique après la publication de leur morceau "TikTok Girl".

McFly et Carlito.
McFly et Carlito.
Crédit : Capture d'écran YouTube / @McFly et Carlito
Étienne Bianchi

Les Youtubeurs stars McFly et Carlito (plus de 6 millions d'abonnés sur la plateforme de partage de vidéos) sont dans la tourmente à la suite de la publication du single TikTok Girl, qui doit faire partie de leur prochain album, prévu début décembre. 

Le morceau est accusé "d'objectifier" et de sexualiser les jeunes filles qui produisent du contenu sur TikTok. Le duo a réagi en publiant un message sous la vidéo en question. Sans présenter d'excuses, les deux hommes de 35 ans, écrivent que "les chansons peuvent déplaire, c’est le jeu". 

Plus loin dans leur texte, les vidéastes déplorent la polémique. "La plupart ici connaissent nos valeurs et nos principes. Si certain.e.s ont mal reçu TikTok Girl, ça veut dire qu’on peut/doit s’améliorer encore, c’est notre job et on va gérer ça", assurent-ils avant d'ajouter "on vous laisse vous faire votre avis sur les prochaines chansons, elles sont différentes, y’a plein de surprises". 

Le duo s'était fait connaître du grand public en février dernier où, à la suite d'un pari avec Emmanuel Macron, ils avaient sorti un clip musical, vu plus de 15 millions de fois, encourageant les gestes barrières

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.