1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Tricherie dans "Koh-Lanta" : Alexia Laroche-Joubert justifie l'exclusion de Teheiura
2 min de lecture

Tricherie dans "Koh-Lanta" : Alexia Laroche-Joubert justifie l'exclusion de Teheiura

VIDÉOS - La productrice de l'émission a réagi après la vague de contestation des téléspectateurs à la suite du seul renvoi de l'aventurier pour tricherie.

Alexia Laroche-Joubert, la productrice de "Koh-Lanta"
Alexia Laroche-Joubert, la productrice de "Koh-Lanta"
Crédit : Capture d'écran Canal +
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Les fans de Koh-Lanta se remettent du choc de l'épisode du 9 novembre dernier. Teheiura a été exclu de l'aventure pour avoir triché en demandant de la nourriture aux pêcheurs. Une première dans l'histoire du jeu de TF1 présenté par Denis Brogniart et produit par Alexia Laroche-Houbert. 

"J’ai mangé deux fois", s'est défendu Teheiura dans l'épisode 11 de Koh-Lanta avant de  regretter son geste : "ça va me peser toute ma vie".  Après la diffusion de l'épisodeTeheiura a publié un communiqué où il explique avoir "reçu à plusieurs reprises des sollicitations d'aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. Ce n'était pas simple mais j'ai toujours refusé. Je l'ai d'ailleurs précisé à l'équipe technique après l'incident." L'aventurier n'a pas révélé les noms de ses complices.

Invitée de TPMP mercredi 10 novembre, Alexia Laroche-Joubert, la productrice de Koh-Lanta est revenue sur cette affaire. "Teheiura a immédiatement avoué qu'il a triché, qu'il s'est fait livrer de la nourriture et qu'il l'a partagée. J'avoue qu'on ne s'attendait pas à une telle information, on a été extrêmement surpris", démarre-t-elle. "C'est une première dans Koh-Lanta", poursuit Alexia Laroche-Joubert. 

"Et donc à ce moment-là on dit : 'Attendez on fait une enquête', on ne comprend pas très bien ce qui se passe. Au bout de 4 jours d'enquête, on prend la décision d'exclure Teheiura. Mais ça été difficile comme décision", explique-t-elle.

À écouter aussi

Mais alors, si Teheiura a proposé de la nourriture à d'autres personnes, pourquoi est-il le seul à avoir été sanctionné ? "La question est légitime. Il s'avère qu'on a décidé, on en a beaucoup discuté, de sanctionner la personne qui avait organisé la venue des aliments et pas ceux qui avaient partagé. Teheiura ne nous a jamais dit avec qui il avait partagé", répond Alexia Laroche-Joubert à Cyril Hanouna. "En l'occurrence, on en connaît, en tout cas ceux qui se sont déclarés (...) on a eu le nom de certains, mais on ne sait pas s'il y en avait d'autres, on avait une certitude c'est que Teheiura s'était fait rapatrier de la nourriture", conclut Alexia Laroche-Joubert.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/