1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Koh-Lanta" : Teheiura exclu pour avoir triché en demandant de la nourriture à des pêcheurs
2 min de lecture

"Koh-Lanta" : Teheiura exclu pour avoir triché en demandant de la nourriture à des pêcheurs

Le candidat emblématique de "Koh-Lanta" a été exclu de l'émission ce mardi soir pour avoir triché en demandant de la nourriture à des pêcheurs.

Teheiura, aventurier de "Koh-Lanta : La Légende"
Teheiura, aventurier de "Koh-Lanta : La Légende"
Crédit : Capture d'écran / TF1
William Vuillez

Scénario invraisemblable dans l'émission Koh-Lanta diffusée sur TF1. Dans l'épisode de ce mardi soir, un événement inédit est venu bouleverser l'aventure : l'exclusion de Teheiura, candidat mythique de l'émission. Pour fêter les 20 ans du programme, dont la première saison a été diffusée en 2001, l'émission s'intitule cette saison Koh-Lanta : La Légende et regroupe de nombreux candidats emblématiques des saisons passées. 

L'émission est tournée en Polynésie française, dans l'archipel des îles Sous-le-Vent, sur l'île de Taha'a, une île que connait bien le candidat Teheiura, puisqu'il y a grandi. Coup de tonnerre dans l'épisode 11 diffusé ce mardi soir : Denis Brogniart convoque le candidat pour l'informer qu'il a triché en demandant de l’aide à des pêcheurs locaux pour se nourrir.

"Nous avons appris, et nous en avons eu la confirmation, qu’à plusieurs reprises, vous avez demandé à des pêcheurs qui passaient au large, de la nourriture. Et que plusieurs fois, on vous a apporté à manger sur le camp", lui explique l’animateur. "J’ai mangé deux fois", répond Teheiura qui dit regretter son geste, "ça va me peser toute ma vie", dit-il.

"J'ai partagé"

La sanction est sans appel : Teheiura a été exclu du jeu. Il a donc quitté l’île des bannis et rejoint directement le jury final. Dans la soirée, à la diffusion de ces images, le candidat a publié un communiqué dans lequel il explique que "ce Koh-Lanta a été très particulier pour moi car il s'est déroulé sur mon île natale. On aurait pu penser que cela m'aurait apporté un avantage, cela a été tout le contraire. Je voyais en permanence, au loin, la maison de mes parents. Cela m'a mis beaucoup de pression", écrit-il. 

Il explique avoir "reçu - à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l'humour, parfois non
des sollicitations d'aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. Ce
n'était pas simple mais j'ai toujours refusé. Je l'ai d'ailleurs précisé à l'équipe technique
après l'incident. Un matin, j'ai aperçu une personne. J'ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n'ai pas su résister", poursuit-il précisant qu'il n'a "pas souhaité la garder pour moi, je l'ai donc partagé. Cela s'est passé seulement deux fois, le même jour". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.