1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Koh-Lanta" : Mohamed Derradji confie avoir passé un pacte financier "avec Coumba et Clémence"
2 min de lecture

"Koh-Lanta" : Mohamed Derradji confie avoir passé un pacte financier "avec Coumba et Clémence"

VU DANS LA PRESSE - Invité sur C8 dans "Touche pas à mon poste" ce mercredi 6 octobre, l'ex-aventurier a confirmé l'existence de pactes financiers entre les candidats de l'émission produite par TF1.

Mohamed Derradji, ancien aventurirer de Koh Lanta, lors de son passage dans "Ttouche pas à mon poste !" sur C8 le mercredi 6 octobre.
Mohamed Derradji, ancien aventurirer de Koh Lanta, lors de son passage dans "Ttouche pas à mon poste !" sur C8 le mercredi 6 octobre.
Crédit : Capture d'écran
Sarah Belien

"En 2005 on l'a fait, on ne se le cache pas". L'ancien aventurier de "Koh Lanta" Mohamed Derradji, invité dans l'émission "Touche pas à mon poste" ce mercredi 6 octobre, a assuré que certains aventuriers vainqueurs avaient partagé leurs gains avec d'autres candidats. Des révélations qui n'ont pas manqué de surprendre une ancienne aventurière, également invitée sur C8.

Lors de son passage dans "Touche pas à mon poste", Mohamed Derradji explique avoir formé une alliance avec plusieurs candidats lors de son passage dans l'émission produite par TF1 : "Ça existe, ça a existé. En 2005, on l’a fait, on ne se le cache pas, explique-t-il, on l’a fait avec Clémence, on l’a fait avec Coumba. On savait qu’on allait arriver à plusieurs en finale, on ne voulait pas qu’il y en ait qu’un qui prenne le gain, du coup on l’a partagé à cinq. On a partagé 110.000 euros", dit simplement l'ex-aventurier.

En face, Charlotte Caron, aventurière en 2020 dans l'édition "Koh Lanta : l'Île des Héros", ne cache pas son étonnement : "Je suis assez étonnée parce que la production vient nous voir, le producteur vient nous voir en nous menaçant : si vous faites ça, vous verrez, plus jamais vous referez "Koh-Lanta"', répond-elle, ne manquant pas de faire réagir les chroniqueurs présents sur le plateau. Mohamed Derradji finit par plaider que ces pactes donnaient "une valeur à l’aventure, ça a un côté solidaire". L'ancien aventurier poursuit : "Je ne suis pas sûr que la production le savait donc ils l’apprennent ce soir. Je n’ai rien à cacher".

Un secret de polichinelle

Comme le rappelle Le Figaro, ce secret de polichinelle que sont les pactes financiers entre candidats avait également été mis au jour auparavant. Christelle, candidate dans l'édition "Koh Lanta : la légende" actuellement diffusée sur TF1, avait révélé avoir partagé ses gains après sa victoire aux Philippines dans les colonnes du Parisien. "Sur la plage, j’avais fait un pacte avec mes deux cofinalistes. Et j’ai tenu parole : lors de ma victoire, je leur ai donc donné 20.000 euros à chacun", avait-elle déclaré en 2013.

La production réagit à ces propos

À lire aussi

"Je trouve cela dommage et triste si c'est vrai", a réagi Alexia Laroche-Joubert patronne d'Adventure Line Productions (ALP), qui a appris l'existence de ce pacte sur C8 en même temps que les spectateurs. Interrogée par puremedias, elle ajoute : "On les met aussi en garde contre le fait que certaines promesses faites durant le jeu peuvent ne pas être honorées après". 

Bien que le règlement interdit ce genre d'alliances, la production n'est pas dupe et s'y attend. C'est pourquoi "on a mis en place un certain nombre de procédures", explique Alexia Laroche-Joubert, comme emmener plus de participants que prévus. "La mécanique même du jeu est pensée pour perturber voire casser d'éventuelles alliances entre candidats", ajoute la productrice, soulignant que "plus que l'argent, ce que ces aventuriers veulent, c'est le titre !".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.