Ce samedi 11 juillet, l'émission phare de France 2, Fort Boyard, faisait son retour pour une 31e saison. Pour cette première de l'année, l'équipe de candidats était composée du chanteur Tom Leeb, de l'humoriste Booder, des Miss France Camille Cerf et Clémence Botino et de Claude Darbois, finaliste de "Koh-Lanta".
Ce dernier a particulièrement fait réagir les internautes, qui l'avait massivement soutenu lors de sa participation à l'émission d'aventures de TF1. S'il avait brillé dans cette dernière, Claude a fait de même sur le Fort, où il a d'entrée affiché sa détermination : "Vous me connaissez, je suis collectionneur de totems, aujourd'hui je viens collectionner les clés".
Claude a remporté plusieurs épreuves, dont une épreuve de poutre et de jets d'eau, qui n'avait plus été remportée depuis 2016, de quoi impressionner le Père Fouras en personne.
Le finaliste de Koh-Lanta a également remporté son duel face aux Maîtres du temps.
Petite ombre au tableau, Claude a été battu par un enfant du Fort, "Little Boo", sur une épreuve de vitesse où il devait réaliser 50 abdos le plus rapidement possible. Une défaite très commentée sur Twitter, souvent avec beaucoup d'humour.
À l'arrivée, pour cette première de la saison, Claude Darbois et son équipe ont permis de récolter plus de 12.000€ pour l'association Les bonnes fées, qui vient en aide aux femmes atteintes de cancer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte