1 min de lecture

"Je ne suis pas encore avocate, je joue juste une avocate très bien habillée à la télévision" : Kim Kardashian annonce avoir raté le barreau de Californie

La patronne de l'empire Kardashian a avoué à ses fans avoir raté l'examen d'avocat du barreau de Californie. Dans une story Instagram en date du 8 novembre, elle exprime "encore plus de détermination" et affirme être "davantage motivée".

Kim Kardashian lors des MTV video music award, en 2016

Crédit : ANGELA WEISS / AFP

La rédaction numérique de RTL

"Échouer n'est pas synonyme d'échec, c'est un moteur." La star américaine Kim Kardashian devra patienter encore un peu avant de devenir avocate. Samedi 8 novembre, elle a publié une story sur son compte Instagram aux 354 millions d'abonnés reconnaissant avoir manqué l'examen du barreau de Californie, passé l'été dernier.

"Cela fait six ans que je me suis lancée dans cette aventure juridique, et je suis toujours déterminée à réussir l'examen du barreau. Pas de raccourcis, pas d'abandon, juste plus d'études et encore plus de détermination", a-t-elle déclaré à ses fans invétérés. J'étais si près de réussir l'examen, cela ne fait que me motiver davantage".

À écouter

Kim Kardashian : le récit d'un braquage à 9 millions d'euros par des "papys braqueurs" (1/6)

00:20:10

C'est la quatrième fois que la femme d'affaires échoue à la dernière marche. Elle avait commencé par suivre un programme d'apprentissage en Californie, en se focalisant sur la réforme de la justice pénale. En 2021, elle empochait l'examen "baby bar", un examen de droit. En 2022, Kim Kardashian avait confié au Hollywood Reporter qu'elle espérait "ouvrir un cabinet qui embauche d'anciens détenus".

Avocate dans la fiction

Un lien évident entre la milliardaire, issue de la télé-réalité américaine, à l'ancienne profession de son père, Robert Kardashian, avocat de la défense lors du célèbre procès d'O.J. Simpson en 1995. Une seconde affiliation, plus récente, se tisse avec son rôle d'avocate dans la série All's Fair de Ryan Murphy. "Je ne suis pas encore avocate, je joue juste le rôle d'une avocate très bien habillée à la télévision", s'amuse Kim Kardashian sur sa story Instagram.

À lire aussi

Diffusé sur la plateforme en ligne Hulu, All's Fair rencontre un succès mitigé malgré sa très forte audience. La critique télévisuelle de THR, Angie Han, a qualifié la première et unique saison de "rigide et sans émotion". Ce à quoi la milliardaire a rétorqué sur Instagram : "Avez-vous regardé la série la plus acclamée par la critique cette année ? !?!?!?"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info