Les dépouillements les soirs d'élections demandent de la concentration et un respect strict des règles de la part des assesseurs chargés de déclarer les bulletins de vote retrouvés dans les urnes. Ainsi, il faut être scrupuleux pour ne pas laisser passer un bulletin nul, ou un vote blanc. Et parfois, certains donnent libre cours à leur fantaisie.
Ainsi, dimanche 28 juin lors du second tour des municipales à Rennes, un votant a choisi de rendre son bulletin nul en inscrivant le nom d'une personne qui n'était pas candidate. Selon Ouest-France, un bulletin sur lequel était écrit "Claude de Koh-Lanta" a été retrouvé, et a été déclaré logiquement nul.
"Nous avons eu pas mal de bulletins nuls, c’est plutôt divertissant au milieu du comptage qui est très automatique", a raconté à Ouest-France Meryl, assesseuse. "Celui-ci nous a clairement davantage amusés que les autres", a-t-elle assuré.
Le candidat, qui est devenu au fil du jeu d'aventure une star et le chouchou des réseaux sociaux, a perdu en finale. Ce qui avait provoqué un tollé parmi ses fans, qui le jugeaient digne de triompher à Koh-Lanta.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte