1 min de lecture MeToo

VIDÉO - Kevin Spacey à Rome pour sa première apparition publique depuis 2 ans

L'acteur dont la carrière est au point mort depuis des accusations d'agressions sexuelles en 2017 dans le sillage du mouvement #MeToo a lu un poème à Rome. C'est la première apparition publique de l'acteur depuis deux ans.

Kevin Spacey, en décembre 2016
Kevin Spacey, en décembre 2016 Crédit : CHRIS KLEPONIS / AFP
Petit Biscuit et AFP

L'acteur américain Kevin Spacey a fait une apparition publique à Rome, une première depuis la révélation d'accusations sexuelles le visant fin 2017. Aujourd'hui, l'acteur est visé qu'il fait par plusieurs enquête aux États-Unis et en Angleterre.

Spacey, qui joue le personnage sans pitié de Frank Underwood dans la célèbre série House of Cards, a récité un poème devant "une poignée de spectateurs", selon une information du quotidien italien La Repubblica repérée par l'AFP. Le journal décrit le comédien comme "sérieux, concentré, en veste et cravate à côté d'une merveilleuse statue en bronze, une des plus belles œuvres du musée romain de Palazzo Massimo". 

Pour sa première apparition publique depuis les révélations, "Kevin Spacey a choisi Rome, sur la pointe des pieds, dans le secret absolu, sans être annoncé, acceptant de lire cette poésie de Gabriele Tinti", un poète italien contemporain, "qui fait 'parler' la statue", complète le journal.

>
Kevin Spacey a sorpresa a Roma dopo l'oblio

Il y a une quinzaine de jours, les poursuites visant Kevin Spacey, poursuivi pour attentat à la pudeur et agression sexuelle dans le Massachusetts aux États-Unis, ont été abandonnées. Il reste cependant sous le coup d'autres enquêtes aux États-Unis et en Angleterre.

À lire aussi
Marion Cotillard remercie Adèle Haenel pour son courage People
#MeToo : Marion Cotillard publie un message de soutien à Adèle Haenel

L'acteur de 59 ans est la cible d'accusations d'agressions sexuelles divulguées en novembre 2017 dans le sillage du mouvement #MeToo, né de l'affaire Harvey Weinstein.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
MeToo Kevin Spacey House of cards
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants